« Godzilla » s’anime chez Polygon Pictures.

 

Après la version américaine de Gareth Edwards, Godzilla est rentré au bercail entre les mains d’Hideaki Anno (Evangelion) pour le récent Shin Godzilla (Godzilla Resurgence aux USA) qui piétine le box office japonais. La Toho ne s’arrête pas en si bon chemin puisque son département animation vient d’annoncer un film, qui sera réalisé par Kobun Shizuno (les cinq derniers longs-métrages Detective Conan, la série Knights of Sidonia) et Hiroyuki Seshita (BLAME!).

Ces deux vétérans du secteur travaillent au sein de Polygon Pictures pour ce premier long-métrage animé mettant en scène le roi des monstres, tandis que le scénario est l’oeuvre de Gen Urobuchi (Psycho-Pass, Gargantia), plutôt porté sur des récits assez sombres. Le site officiel, ouvert hier, a dévoilé une première image que vous pouvez admirer ci-dessous. Le film est pour le moment prévu pour 2017, sans plus de détails.

Gageons que ce long-métrage relèvera la cote de Godzilla en animation, puisque la dernière série récente fut celle tirée du film de Roland Emmerich, et s’était faite piétiner par le phénomène naissant des pokémon et des digimon…

 

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741