Une bande-annonce pour « Isle of Dogs » le nouveau Wes Anderson

Une bande-annonce pour « Isle of Dogs » le nouveau Wes Anderson

Après son crowdfunding, Wes Anderson dévoile enfin la première bande-annonce de son prochain long-métrage en stop-motion : Isle of Dogs !

Au Japon, on suit le voyage d’un jeune garçon recherchant son chien Rex.

Pour ce nouveau film, Wes Anderson dit s’être inspiré des spéciaux de Noël de Rankin Bass des années 60 et 70. En mars 2017, il s’était confié durant sa masterclass à ce propos : « J’aime vraiment ces spéciaux de Noël typiquement américain. J’aime aussi les créatures dans le style des films de Ray Harryhausen, mais ces films spéciaux de Noël sont probablement la chose qui m’a d’abord donné envie de faire ce film. »

Isle of Dogs est entièrement réalisé et scénarisé par Wes Anderson lui-même, appuyé par son chef opérateur Tristan Oliver. Ce dernier a déjà travaillé avec le réalisateur sur Fantastic Mr Fox mais est aussi connu pour d’autres longs métrages en stop-motion comme Chicken Run, L’étrange pouvoir de Norman ou Wallace et Gromit – Le mystère du lapin garou. On retrouve aussi à la musique Alexandre Desplat, le compositeur l’ayant suivi depuis leur première collaboration en 2009.

Au niveau du casting vocal, encore des fidèles : Bill Murray (Moonrise Kingdom, La vie aquatique) et Tilda Swinton (Grand Budapest Hotel), ou le charmeur Jeff Goldblum, mais aussi de nouveaux venus tels que Scarlett Johansson, Yoko Ono. Le héros canin Rex est interprété par Edward Norton (Fight Club, L’incroyable Hulk).

L’évocation de Rankin Bass pouvait laisser croire à une utilisation surannée et saccadée de la stop motion mais il n’en n’est rien, on retrouve plutôt la saveur d’un Fantastic Mr.Fox dans l’utilisation des marionnettes de Mackinnon & Saunders. Cette bande-annonce nous replonge avec plaisir dans la mise en scène fétichiste et pointue des objets de Wes Anderson, qui accompagne les différentes adresses des personnages à la caméra. Cette mise en bouche se montre tout à fait à la hauteur et cela n’arrange pas l’impatience déjà présente à l’idée de découvrir le film.

Isle of Dogs est pour le moment prévu le 11 avril 2018 dans les salles françaises.

Bande-annonce en version anglaise non sous-titrée :



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]