Wes Anderson de retour pour un film d’animation !

Et c’est une des nouvelles qui nous tardait d’apprendre, car Muriel et moi nous nous posions la question après chaque vision mensuelle de Fantastic Mr Fox de Wes Anderson : quand le cinéaste remettrait-il le couvert après un premier essai aussi brillant avec la stop-motion ?

C’est désormais officiel grâce à cette nouvelle initialement publiée chez Indiewire qui nous apprend que, malgré de nombreux projets, le plus avancé est donc un film d’animation déjà en préproduction qui mettra en scène des chiens. Il y a une certaine ironie que le réalisateur est choisi ce type d’animal puisque dans au moins deux de ses films des chiens sont morts (il a répondu à cette critique par un clin d’œil dans son dernier film, Grand Budapest Hotel, où l’un des méchants jetait un chat par une fenêtre).

Ironie également puisque l’un de ses fréquents associés, Noah Baumbach, travaille lui aussi sur un film d’animation mettant en scène des chiens pour DreamWorks Animation, bien que nous n’ayons aucune nouvelle du projet pour le moment.

Le temps est-il enfin venu que ces bêtes tourmentées occupent la place des héros chez Wes Anderson ? Tout est pour le moment gardé secret, mais gageons que nous en apprendrons très vite plus sur ce nouveau projet !

Mise à jour via Indiewire : l’acteur Jeff Goldblum a été un peu bavard sur ce nouveau projet en annonçant sa participation au cast vocal, accompagné de Bob Balaban (The Grand Budapest Hotel), Edward Norton (Moonrise Kingdom) et le nouveau venu Bryan Cranston. Goldblum a également révélé que lui et les autres acteurs joueraient une meute de chiens et que le film serait « d’inspiration japonaise ». Dans quelle mesure ? Nous l’ignorons pour le moment.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]