Une première bande-annonce pour « Schirkoa: In Lies We Trust »


Nous vous en parlions il y plus d’un an alors qu’elle était en production : la version long métrage adaptée du court Schirkoa, désormais titrée Schirkoa : In Lies We Trust, toujours mise en scène par le cinéaste indien Ishan Shukla, possède désormais une bande-annonce. Réalisé à l’aide d’Unreal Engine, ce conte dystopique se lance dans le circuit des festivals, avec une première mondiale au Festival international du film de Rotterdam la semaine dernière.

Dans une société raffinée et presque parfaite nommée « Schirkoa », les citoyens vivent avec des sacs en papier sur la tête pour dissoudre les différends. La tension monte lorsque les rumeurs d’un pays mythique où l’on peut vivre sans sac commencent à circuler et que l’arrivée d’un nouveau membre du conseil municipal déclenche accidentellement une révolution…

Le film met en scène les voix de Golshifteh Farahani (Poulet aux prunes, Un divan à Tunis), Asia Argento (Marie Antoinette), la chanteuse et actrice française SoKo et le rocker montréalais King Khan, avec des guests vocales des cinéastes Lav Diaz (Norte, la fin de l’histoire), Karan Johar (Shershaah), Shekhar Kapur (Elizabeth : l’âge d’or) et Gaspar Noé (Vortex).

La bande-son est composée par Sneha Khanwalkar (Gangs of Wasseypur) et comprend des morceaux de musique de King Khan et Saba Lou.

Écrit et réalisé par Ishan Shukla avec la contribution artistique de Bich-Quan Tran, Schirkoa : In Lies We Trust est produit par le studio d’animation indien de Shukla, Red Cigarette Media et Dissidenz Films, la compagnie de production française de Bich-Quan Tran, en coproduction avec les allemands de Rapid Eye Movies. New Europe Film Sales s’occupe des ventes internationales et représente le film avec Anonymous Content en Amérique du Nord.

Nous verrons si Schirkoa : In Lies We Trust aura droit à une sortie française dès cette année et si il sera de la partie dans les festivals d’animation de 2024, certainement porté par les premiers avis de Rotterdam ainsi que la réputation du court métrage original.



Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…