Une première bande-annonce pour « Schirkoa: In Lies We Trust »


Nous vous en parlions il y plus d’un an alors qu’elle était en production : la version long métrage adaptée du court Schirkoa, désormais titrée Schirkoa : In Lies We Trust, toujours mise en scène par le cinéaste indien Ishan Shukla, possède désormais une bande-annonce. Réalisé à l’aide d’Unreal Engine, ce conte dystopique se lance dans le circuit des festivals, avec une première mondiale au Festival international du film de Rotterdam la semaine dernière.

Dans une société raffinée et presque parfaite nommée « Schirkoa », les citoyens vivent avec des sacs en papier sur la tête pour dissoudre les différends. La tension monte lorsque les rumeurs d’un pays mythique où l’on peut vivre sans sac commencent à circuler et que l’arrivée d’un nouveau membre du conseil municipal déclenche accidentellement une révolution…

Le film met en scène les voix de Golshifteh Farahani (Poulet aux prunes, Un divan à Tunis), Asia Argento (Marie Antoinette), la chanteuse et actrice française SoKo et le rocker montréalais King Khan, avec des guests vocales des cinéastes Lav Diaz (Norte, la fin de l’histoire), Karan Johar (Shershaah), Shekhar Kapur (Elizabeth : l’âge d’or) et Gaspar Noé (Vortex).

La bande-son est composée par Sneha Khanwalkar (Gangs of Wasseypur) et comprend des morceaux de musique de King Khan et Saba Lou.

Écrit et réalisé par Ishan Shukla avec la contribution artistique de Bich-Quan Tran, Schirkoa : In Lies We Trust est produit par le studio d’animation indien de Shukla, Red Cigarette Media et Dissidenz Films, la compagnie de production française de Bich-Quan Tran, en coproduction avec les allemands de Rapid Eye Movies. New Europe Film Sales s’occupe des ventes internationales et représente le film avec Anonymous Content en Amérique du Nord.

Nous verrons si Schirkoa : In Lies We Trust aura droit à une sortie française dès cette année et si il sera de la partie dans les festivals d’animation de 2024, certainement porté par les premiers avis de Rotterdam ainsi que la réputation du court métrage original.



Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…