Une première bande-annonce pour « Schirkoa: In Lies We Trust »


Nous vous en parlions il y plus d’un an alors qu’elle était en production : la version long métrage adaptée du court Schirkoa, désormais titrée Schirkoa : In Lies We Trust, toujours mise en scène par le cinéaste indien Ishan Shukla, possède désormais une bande-annonce. Réalisé à l’aide d’Unreal Engine, ce conte dystopique se lance dans le circuit des festivals, avec une première mondiale au Festival international du film de Rotterdam la semaine dernière.

Dans une société raffinée et presque parfaite nommée « Schirkoa », les citoyens vivent avec des sacs en papier sur la tête pour dissoudre les différends. La tension monte lorsque les rumeurs d’un pays mythique où l’on peut vivre sans sac commencent à circuler et que l’arrivée d’un nouveau membre du conseil municipal déclenche accidentellement une révolution…

Le film met en scène les voix de Golshifteh Farahani (Poulet aux prunes, Un divan à Tunis), Asia Argento (Marie Antoinette), la chanteuse et actrice française SoKo et le rocker montréalais King Khan, avec des guests vocales des cinéastes Lav Diaz (Norte, la fin de l’histoire), Karan Johar (Shershaah), Shekhar Kapur (Elizabeth : l’âge d’or) et Gaspar Noé (Vortex).

La bande-son est composée par Sneha Khanwalkar (Gangs of Wasseypur) et comprend des morceaux de musique de King Khan et Saba Lou.

Écrit et réalisé par Ishan Shukla avec la contribution artistique de Bich-Quan Tran, Schirkoa : In Lies We Trust est produit par le studio d’animation indien de Shukla, Red Cigarette Media et Dissidenz Films, la compagnie de production française de Bich-Quan Tran, en coproduction avec les allemands de Rapid Eye Movies. New Europe Film Sales s’occupe des ventes internationales et représente le film avec Anonymous Content en Amérique du Nord.

Nous verrons si Schirkoa : In Lies We Trust aura droit à une sortie française dès cette année et si il sera de la partie dans les festivals d’animation de 2024, certainement porté par les premiers avis de Rotterdam ainsi que la réputation du court métrage original.



Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…