Une première bande-annonce pour « Schirkoa: In Lies We Trust »


Nous vous en parlions il y plus d’un an alors qu’elle était en production : la version long métrage adaptée du court Schirkoa, désormais titrée Schirkoa : In Lies We Trust, toujours mise en scène par le cinéaste indien Ishan Shukla, possède désormais une bande-annonce. Réalisé à l’aide d’Unreal Engine, ce conte dystopique se lance dans le circuit des festivals, avec une première mondiale au Festival international du film de Rotterdam la semaine dernière.

Dans une société raffinée et presque parfaite nommée « Schirkoa », les citoyens vivent avec des sacs en papier sur la tête pour dissoudre les différends. La tension monte lorsque les rumeurs d’un pays mythique où l’on peut vivre sans sac commencent à circuler et que l’arrivée d’un nouveau membre du conseil municipal déclenche accidentellement une révolution…

Le film met en scène les voix de Golshifteh Farahani (Poulet aux prunes, Un divan à Tunis), Asia Argento (Marie Antoinette), la chanteuse et actrice française SoKo et le rocker montréalais King Khan, avec des guests vocales des cinéastes Lav Diaz (Norte, la fin de l’histoire), Karan Johar (Shershaah), Shekhar Kapur (Elizabeth : l’âge d’or) et Gaspar Noé (Vortex).

La bande-son est composée par Sneha Khanwalkar (Gangs of Wasseypur) et comprend des morceaux de musique de King Khan et Saba Lou.

Écrit et réalisé par Ishan Shukla avec la contribution artistique de Bich-Quan Tran, Schirkoa : In Lies We Trust est produit par le studio d’animation indien de Shukla, Red Cigarette Media et Dissidenz Films, la compagnie de production française de Bich-Quan Tran, en coproduction avec les allemands de Rapid Eye Movies. New Europe Film Sales s’occupe des ventes internationales et représente le film avec Anonymous Content en Amérique du Nord.

Nous verrons si Schirkoa : In Lies We Trust aura droit à une sortie française dès cette année et si il sera de la partie dans les festivals d’animation de 2024, certainement porté par les premiers avis de Rotterdam ainsi que la réputation du court métrage original.



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…