Après la polémique et les annonces des droits obtenus en Europe, des déclarations des comédiens français de doublage, le temps est enfin venu de découvrir la version française de Dragon Ball Super via les nombreux extraits que Toonami France met à disposition. A l’heure actuelle, les 57 premiers épisodes ont été doublés pour une diffusion du lundi au vendredi à 18h30 dès aujourd’hui, soit l’équivalent de deux arcs, qui reprennent dans les grandes largeurs les postulats des deux derniers longs-métrages Dragon Ball Z, à savoir Battle of the Gods et La Résurrection de F.

[message]Après le combat contre Boo, la Terre connait une période de paix. Cependant, le dieu de la destruction Beerus se réveille d’un long sommeil, avec l’idée d’affronter le Super Saiyan Divin, un guerrier légendaire dont parle une ancienne prophétie…[/message]

Cette nouvelle suite, réalisée avec l’approbation d’Akira Toriyama, remplace la très discutée Dragon Ball GT, et a été l’objet de gros remous lorsque les fans se sont jetés, via le piratage, sur les premiers épisodes pour découvrir que la série avait un niveau technique aléatoire, tout en reprenant des faits déjà connus. A l’heure actuelle, Dragon Ball Super, qui en est à son 78ème épisode au Japon, a abordé des arcs narratifs plus neufs et inédits…

Dans le même laps de temps, Toonami France est désormais disponible dans l’offre Canal sur le canal 164 ce même jour, tandis que la chaîne est toujours présente sur le canal 79 de la TV d’Orange, sur le canal 211 de Numéricable, le canal 131 de SFR ainsi que sur le canal 49 de Mediaserv, ainsi que via l’appli Molotov.

Ci-dessous, le générique de fin vous permet de rassurer les anciens et les fans de la première heure, puisque’une grande partie des doubleurs historique de la série sont présents, l’excellent Eric Legrand en tête !

Dragon Ball Super – générique de début

Dragon Ball Super – générique de fin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *