Une bande-annonce en version française pour « Dragon Ball Super : Broly »

Une bande-annonce en version française pour « Dragon Ball Super : Broly »

Après une série d’avant-premières qui a explosé les salles de cinéma les 23 et 24 janvier dernier, un succès au Japon et aux USA, le premier film tiré de la série Dragon Ball Super remet en avant un personnage emblématique de la saga, désormais officiellement dans le canon : Broly.

Cette nouvelle version du personnage va-t-elle faire oublier celle des OAV, porteuse des stigmates de qui fut longtemps reproché à la licence Dragon Ball Z ?

Comme pour la série, Wild Bucnh a fait revenir dans les studios les voix françaises emblématiques de la série, depuis Patrick Borg (Son Goku) à Eric Legrand (Végéta) en passant par Céline Monsarrat (Bulma) et le timbre si distinctif de Philippe Ariotti (Freezer). Avec un tel doublage, il sera intéressant de voir quel public va être attiré en salles pour l’exploitation traditionnelle après des avant-premières qui furent très courues.

Les chiffres seront donc l’occasion de pouvoir mesurer peut-être plus précisément le spectatorat amateur de japanimation, plus habitué aux sorties exceptionnelles (comme pour My Hero Academia ou même La résurrection de F) ou à un petit nombre de copies sur un circuit plus art et essai via des indépendants comme Eurozoom.

Pour celles et ceux qui dormaient ces derniers mois, le résumé du film :

Quelques temps après le Tournoi du Pouvoir, la Terre est paisible. Son Goku et ses amis ont repris leur vie. Cependant, avec son expérience du Tournoi, Goku passe son temps à s’entraîner pour continuer à s’améliorer car ce dernier est conscient qu’il reste encore beaucoup d’individus plus forts à découvrir au sein des autres univers. Lorsqu’un jour, le vaisseau de Freezer aborde à nouveau la Terre, celui-ci est accompagné d’un Saiyan nommé Broly, accompagné de son père, Paragus. La surprise de Goku et Vegeta est immense puisque les Saiyens sont censés avoir été complètement anéantis lors de la destruction de la planète Vegeta. Ils n’ont donc pas d’autre choix que de s’affronter, mais ce nouvel ennemi s’adapte très vite aux adversaires qu’il affronte…

Vous pouvez retrouver toutes les séances déjà ouvertes en prévente sur le site mis en place par le distributeur, Wild Bunch et vous pourrez lire notre critique du long métrage dès le 10 mars dans ces colonnes !

Dragon Ball Super : Broly sort en salles le 13 mars, en version française et en japonais sous-titrée français.

Dragon Ball Super : Broly – Bande-annonce VF

https://www.youtube.com/watch?v=64Z5WoaOaLg

Dragon Ball Super : Broly – Bande-annonce VOST

https://www.youtube.com/watch?v=vpN0FbVddZY

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]

  • Découvrez les épisodes de « Love, Death & Robots Vol.3 »

    Découvrez les épisodes de « Love, Death & Robots Vol.3 »

    Après deux saisons anthologiques comprenant de l’excellent et du moins bon, c’est au tour du troisième volume de Love, Death & Robots de se présenter via une bande-annonce et le sujet des différents épisodes, dont la sortie est fixée au 20 mai. Au menu : une suite à Three Robots, un segment réalisé par David […]

  • All The Anime et Kinepolis lancent Ciné Matsuri

    All The Anime et Kinepolis lancent Ciné Matsuri

    Kinepolis et AllTheAnime s’associent pour créer en France un matsuri (mot japonais désignant les festivals traditionnels qui se déroulent souvent en période estivale) dédié au cinéma d’animation japonaise, le Ciné Matsuri. Au cours des prochains mois, profitez de notre sélection des derniers films sortis au Japon sur grand écran, chacun offrant des découvertes uniques et […]