Dreamworks a encore beaucoup de projets en réserve, et surement bien plus encore dans ses cartons secrets, si bien que c’est folie d’essayer d’en faire une liste, surtout quand on a déjà une première partie ici ! Il y a Truckers, d’après un livre de Terry Pratchett ou, brièvement, l’histoire de créatures miniatures qui vivent dans un magasin. Je ne connais pas le livre, mais ça a un grand air d’Arrietty pour le moment !

Happy Smekday ! raconte comment un peuple alien envahit la Terre pour se cacher de ses ennemis mortels. Mais lorsque l’un d’eux révèle accidentellement leur cachette, il doit fuir avec une adolescente.

Illustration d’Adam Rex dans son livre The True Meaning of Smekday, dont le film tire son histoire.
J’espère que le film respectera ces illus, j’aime beaucoup le style !

Monkeys of Bollywood se baserait sur le poème indien Le Ramayana (disponible sur Google Books ou Gallica), qui relate l’histoire de Rama. Le film serait très musical, à l’image des productions bollywoodiennes, et se déroulerait à Mumbai (autre nom de la ville de Bombay en Inde). Là-bas, deux singes essaient d’arrêter un ancien démon dans sa conquête du monde.

On continue avec Pig Scrolls, l’adaptation d’un livre de Paul Shipton dont l’action se déroule dans la Grèce antique. Là, il semblerait que Gryllus ait été transformé en cochon – qui parle – par Circé sur son île. On y retrouverait beaucoup d’éléments de la mythologie grecque, traités de manière comique.

Cette liste de projets est super longues vous ne trouvez pas ? Et encore, je suis sure d’en avoir loupés. Ils ne s’arrêtent plus chez Dreamworks, deux films par an, des séries télévisées, des courts, des spectacles live et bientôt un parc d’attractions ! En tous cas, j’ai bien fait d’avoir coupé ce line-up en deux je pense, sinon, ce serait barbant à lire ! D’ailleurs, on y retourne !

Voilà un film qui promet selon moi, c’est qu’il aborde un thème que j’aime beaucoup, celui des créatures imaginaires (ou non, qui sait ?). Boo U est un film à propos d’une école de fantômes – ou quand Monstres et Cie rencontre Casper – où doit retourner un fantôme trop mauvais dans son travail, afin de devenir un meilleur revenant !

Dans le genre créatures de l’étrange, Gil’s All-Fright Dinermarque son coup avec vampires, loups-garous et zombies ! D’après un livre de fantasy écrit par A. Lee Martinez, où un vampire et un loup-garou sont amis. Ils se retrouvent souvent dans leur restaurant favori, mais les zombies y causent de plus en plus de dérangements. Les deux amis sont finalement engagés pour se débarrasser des morts-vivants encombrants ! Le pitch est plaisant non ? Un peu dans la veine de Hotel Transylvania d’ailleurs : des monstres et du décalé !

Au rayon créatures étranges, vous souvenez-vous des Trolls ? Ces jouets aux crinières colorées ? Mais si, ils sont bien célèbres. Plus jeune ils étaient dans mes boites de céréales ! Et bien le fabriquant de jouets à signé un contrat avec Dreamworks, qui devrait logiquement aboutir sur un film mettant en scène les fameux Trolls… Let’s see !

La firme au petit garçon pêcheur sur son perchoir lunaire (oui c’est long comme nom de firme) devrait aussi adapter sur grand écran un livre jeunesse de Hiawyn Oram et Sarah Warburton, sortit en France sous le nom Les lettres de Mortimer : Ma sorcière m’exaspère. Dans ce livre, le chat Mortimer doit supporter la lubie de sa maitresse, qui ne souhaite pas être une sorcière, mais une fille normale, ou une princesse. Le film lui serait centré sur un lapin qui souhaite devenir familier, mais se rend compte qu’il n’est qu’un pion dans le jeu de deux sorcières rivales… Un film sur les familiers de nos amies les sorcières, voilà qui me tente fortement !

Cette image est communément associée au film
dont je vous parle juste au dessus sur le web,
mais je n’ai pas réussi à savoir d’où elle provenait.
Mais bon, je la trouve jolie… Alors je la garde !

Un autre projet évoqué qui m’intéresse beaucoup est la transposition en long métrage du court Alma de Rodrigo Blaas. Alma est une petite fille curieuse qui rentre dans une mystérieuse boutique de poupée, car elle a vu en vitrine une poupée qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau… J’ai beaucoup apprécié ce court et c’est pourquoi j’espère que le projet de long verra le jour et qu’il sera à la hauteur ! D’ailleurs, je pense vous en parler plus précisément dans un prochain article, de ce court…

Enfin, Dreamworks a acheté il y a quelques temps déjà les droits pour une adaptation de Captain Underpants. Il s’agit d’une série pour enfants populaire, écrite et dessinée par Dav Pilkey : deux élèves en ont assez de leur principal qui hait les enfants, ils décident alors de l’hypnotiser afin de le transformer en Captain Underpants, un super-héros qui dédie ses actions aux enfants, et se balade en sous-vêtements…

Voilà beaucoup de projets intéressants et qu’on a hâte de voir ! Et s’ils voient tous le jour, car il y a toujours la possibilité que certains soient annulés ou reportés indéfiniment (ou qu’ils le soient déjà et que je rapporte des informations périmées aha !), on a ici pour des années de productions Dreamworks ! Ce qui pourrait nous mener, à raison de deux films par an, à partir de 2015-2016, à au moins 2020 ! Ouaw. Et après ? Enfin il ne faut pas exagérer, je ne vais pas vous faire un line-up pour le siècle à venir tout de même ! Trop de boulot :p. Et sinon, quels sont les projets qui vous enthousiasment le plus dites-moi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *