DreamWorks le line-up – part 1


Après le line-up de Pixar il y a quelques semaines, voici venu le temps *des rires et de chants* du line-up de Dreamworks ! Que préparent-ils pour les prochaines années ? Vos films préférés auront-ils une suite ? Quels nouveaux univers vont-ils amener dans nos salles ? Au rythme effréné où ils sortent leurs nouvelles productions, on peut même espérer deux films par ans au lieu du traditionnel film de l’année instauré par Disney !

A l’heure où Madagascar 3 est encore dans nos salles, jetons un œil sur les projets à venir, et tout d’abord une piqure de rappel pour Les 5 légendes, second film de l’année !

J’en parle plus longuement ici, mais le 28 novembre prochain nous devrions découvrir Les 5 légendes, réalisé par Peter Ramsey d’après une série de livres de William Joyce (très à la mode ce monsieur, n’est-il pas ?) : lorsque Pitch, un esprit maléfique, décide de régner sur le monde, les 5 légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imagination de tous les enfants. Parmi ces légendes de notre enfance, le Père-Noël, la Fée des dents, le marchand de sable… Si certains personnages me rebutent physiquement, je sens particulièrement bien ce film ! Jugez vous-mêmes avec la deuxième bande-annonce du film ci-dessous.

L’an prochain, de nouveaux deux films au programme, et le premier est The Croods. Le 10 avril 2013, nous suivrons les aventures d’une famille préhistorique, les Croods ! Des millénaires avant l’ère humaine, les Croods reçoivent la visite d’un mystérieux étranger, qui va les guider au cours d’un fabuleux voyage pour rejoindre leur caverne. Il sera réalisé par Kirk DeMicco et Chris Sanders !

Et le 16 octobre, on suivra Turbo, un escargot de jardin ordinaire qui rêve d’être le mollusque le plus rapide du monde.  Suite à un accident, il est doté d’une vitesse exceptionnelle ce qui lui permettra de réaliser son rêve… Le film, nommé d’après son personnage principal, est dirigé par David Soren.

Et Dreamworks ne s’arrête pas là avec les nouveaux univers ! Mais pour les films suivants, aucune date de sortie française n’a été annoncée pour le moment. Ce qui n’est pas problématique, après tout, c’est dans deux ans, et ils sortiront dans nos contrées de toute manière !

Donc, en 2014, nous devrions voir débarquer dans nos sallesMe & My Shadow realisé par Mark Dindal. L’ombre de Stanley Grubb, un homme des plus ennuyeux, rêve d’une vie pleine d’action. Quand un crime commis parmi la communauté des ombres  les met tous les deux en danger, Stan est obligé de prendre le contrôle de Stanley, les embarquant tous deux dans une aventure avec un vilain maléfique, qui cherche à mener une rébellion afin de prendre possession du monde des humains.

Ensuite, c’est un chien savant et son humain de compagnie qui bouleverseront l’Histoire telle qu’on la connait dans Mr. Peabody & Sherman. En effet, ils se font voler leur machine à voyager dans le temps, et des événements historiques sont modifiés. Ils tentent alors de la retrouver avant que l’Histoire ne soit complètement bouleversée et l’univers détruit ! Vous pouvez en lire plus dans un précédent article, où vous en saurez notamment davantage sur la série animée d’origine.

Trois films ont été officiellement annoncés, sans plus de détails, et je les attends avec impatience. Il s’agit de Dragons 2Kung-Fu Panda 3 et Les pingouins de Madagascar. Ces derniers auront droit à leur long métrage rien qu’à eux, comme le Chat Potté avant eux. Rien d’étonnant vu leur popularité ! La suite de ce line-up demain, si tout va bien !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…