Les jurys du Festival National du Film d’animation 2015 ont dévoilé les lauréats de l’édition 2015, et sans plus tarder, voici le palmarès :

Le Prix du court-métrage professionnel pour « Chulyen, histoire de corbeau » de Cerise Lopez et Agnès Patron, produit par Ikki films. 

Le Prix du court-métrage de fin d’études pour « Made in China » de Vincent Tsui, une coopération entre Les Gobelins et Calarts.

Une Mention du court-métrage professionnel pour « Peripheria » de David Coquard-Dassault, produit par Autour de minuit.

Une Mention du court-métrage de fin d’études pour « Entre chien et loup » de Reza Riahi, de La Poudrière.

Le Prix SACD pour un court-métrage de fin d’études attribué à « Que dalle » de Hugo de Faucompret, Eva Lusbaronian, Caroline Cherrier, Johan Ravit et Arthus Pilorget des Gobelins.

Le Prix SACEM de la meilleure composition musicale revient à Aurélio Edler-Copes pour « Rhizome » de Boris Labbé chez Sacrebleu productions.

Le Prix du public a été attribué à « Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtès, produit par Vivement lundi !

Et le Prix de la jeunesse revient à « Café froid » de Stéphanie Lansaque et François Leroy produit par Je suis bien content.

Félicitations à tous les participants de cette édition 2015 ! De notre côté, nous vous signalerons la présence des films non encore disponibles en intégrale dès qu’ils tomberont sous notre radar !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *