Dès demain, c’est le Festival national du film d’animation en ligne !
Dès demain, c’est le Festival national du film d’animation en ligne !

Dès demain, c’est le Festival national du film d’animation en ligne !

Le Festival national du film d’animation en ligne commence dès demain jusqu’au 20 avril, avec beaucoup de perles animées au programme !

Des films à voir (ou revoir)

Trois long-métrages d’animation sont à retrouver, trois films français victimes du reconfinement du mois de novembre avec Petit Vampire de Joan Sfar, le multirécompensé Josep d’Aurel et le lauréat du cristal d’Annecy 2020 Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé qui sort en vidéo physique cette semaine, un film dont nous vous proposons aussi une interview du réalisateur et de la compositrice.

Des secrets de fabrication et des films en chantier

La série animée Idéfix et Les Irréductibles produit par le studio 58 montrera de nouvelles images via cet événement qui durera une heure.

Pour la première fois, l’univers d’Astérix et Obélix arrive à la télévision avec une série autour d’Idéfix. Fabrication 100% française et armoricaine, elle sera diffusée dès septembre 2021 par France Télévisions dans son offre enfants Okoo. Venez à la rencontre du réalisateur Charles Vaucelle pour découvrir les secrets de sa fabrication !

Mais aussi le nouveau long-métrage de TAT Productions (Les As de la Jungle) , Pil, qui avait été montré en développement lors d’un précédent Cartoon Movie, aura droit à une présentation par Jean-François Tosti, Julien Fournet et Eloïse Joly.

L’équipe du film viendra présenter le prochain long métrage en 3D de TAT Productions et dévoilera des images inédites de l’histoire de Pil, une petite orpheline qui se retrouve malgré elle embarquée dans une quête folle et délirante où elle devra sauver Roland, l’héritier du trône victime d’un enchantement.

Et surtout des nouvelles du long-métrage en stop-motion The Inventor de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon, l’une des sensations de Cartoon Movie 2020 et l’un des films les plus attendus dans ce coin du web, produit par Foliascope, Melusine Productions, Curiosity Studio et Leo & King.

L’insatiablement curieux et inventeur obstiné Léonard de Vinci quitte l’Italie pour rejoindre la cour du roi de France, où il peut expérimenter librement, inventer des engins volants, des machines incroyables et étudier le corps humain. Là, rejoint dans son aventure par l’audacieuse princesse Marguerite, Léonard découvrira la réponse à la question ultime ~ “Quel est le sens de vie ?”

the inventor

Nos chouchous

Nous vous avons longuement parlé de Vanille et de Maman pleut des cordes, deux spéciaux TV pour lesquels nous avions approché leurs réalisateurs respectifs pour des interviews. Coup du sort (ou synergie inconsciente), c’est au sein de la section “Regards Croisés Autour Des Séries TV” que le festival organise un d’échange privilégié d’une heure entre les réalisateurs Guillaume Lorin et Hugo de Faucompret, qui vont partager leur savoir-faire et compareront leur méthode de création de leurs films respectifs.

Mais ce n’est pas tout, puisque dans cette même section, nous pouvons retrouver le bien brave Mush Mush et les champotes qui sera présent via son réalisateur Joeri Christiaen que Muriel avait interviewé, ici en intervention croisée avec Wassim Boutaleb,  réalisateur de l’excellente série d’Autour de Minuit Non-Non.

Une galaxie de courts-métrages à découvrir…

Parmi lesquels nous pouvons vous citer Un Lynx dans la ville de Nina Bisiarina (Folimage), Une de perdue de Marie Clerc (École Emile Cohl), les primés À la Mer Poussière d’Eloise Ferlay (Ensad), Un cœur d’or de Simon Filliot (JPL Films), Homeless Homes d’Alberto Vazquez (Autour de Minuit) ou Souvenir Souvenir de Bastien Dubois (Blast Production), plusieurs courts métrages des Gobelins dont La Bestia de Marlijn Van Nuenen, Ram Tamez et Alfredo Gerard Kuttikatt… et encore plus de choix et de découvertes à faire, notamment dans la section WTF France, ou du coté de la TV adulte.

Toute sles information pour l’accès et les tarifs sont disponible via ce lien, tout comme le programme complet.

Un commentaire

  1. Ping :"Ce qui résonne dans le silence", le nouveau court-métrage de Marine Blin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *