Rendez-vous au Festival National du Film d’animation !


Si vous aimez les courts-métrages nous vous conseillons de vous rendre au Festival National du Film d’animation de Bruz qui se déroulera du 7 au 13 décembre. Au programme, pas moins de 70 courts-métrages étudiants et professionnels réunis au sein de sept blocs composés pour vos yeux !

On pourra également retrouver en invité d’honneur Claude Barras, réalisateur du très attendu Une Vie de Courgette (dont le work in progress est toujours disponible dans notre webzine), un forum des séries adultes, un focus sur les logiciels libres, un autre sur The Animation Workshop, des rencontres autour des films (master class, « apéroterviews », secrets de fabrication, matinée des métiers), des ateliers, des expos et encore bien d’autres choses qui seront révélées au fur et à mesure des derniers mois.

Certains courts que nous avons pu voir, certains parmi mes chouchous, y seront en compétition, comme Yùl et le Serpent de Gabriel Harel, Rhizome de Boris Labbe ou Planete Σ de Momoko Seto… et un partie des sélections en hors-compétition reste à être annoncé.

Précipitez-vous sur le site internet du Festival National du Film d’animation pour toutes les futures infos !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…