ann13

Hier a eu lieu la conférence de presse pour révéler la liste des long-métrages d’animation de la sélection officielle en compétition. Sans attendre, la voici :

legends_of_oz

Legends of Oz: Dorothy’s Return réalisé par Dan St. Pierre & Will Finn (Summertime Ent., Etats-Unis).

« De retour au Kansas, Dorothy décide de retourner à Oz pour aider ses amis. »

Site officiel

Ma-Maman-Est-En-Amerique-Elle-A-Rencontre-Buffalo-Bill

Ma maman est en Amérique et elle a rencontré Buffalo Bill réalisé par Marc Boréal & Thibaut Chatel (Label Anim, Melusine, France, Luxembourg), d’après le livre édité chez Gallimard Jeunesse.

Site officiel

Arjun-Poster-1-Fish3

Arjun: The Warrior Prince réalisé par Arnab Chaudhuri (UTV, Disney, Inde), basé sur l’intrigue du Mahābhārata, une des épopées classiques de la littérature indienne et de l’hindouisme.

Site officiel

o_apostolo_ver3_xlg

O Apóstolo réalisé par Fernando Cortizo (Artefactor Productions, Espagne).

« Un prisonnier tout juste échappé de prison va tenter de récupérer un butin caché quelques années auparavant dans un petit village perdu et isolé, mais tout ce qu’il finira par y trouver sera un châtiment bien pire que celui qu’il avait fui. Sur sa route, il sera confronté à d’étranges disparitions et croisera de sinistres vieillards, des esprits errants, un prêtre plutôt particulier, ainsi que l’archiprêtre de Saint-Jacques-de-Compostelle en personne, se retrouvant ainsi au cœur d’une histoire pleine d’horreur, d’humour et de fantaisie. »

Site officiel

1751641_7_e575_une-image-du-film-d-animation-jasmine_b587234738f661aac1646b3ef7b9f0c3

Jasmine réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de Soie, France)

« A la lecture de lettres anciennes, à travers les aérogrammes, des dessins, des bobines de film, Alain Ughetto revit sa liaison amoureuse avec une étudiante Iranienne nommée Jasmine en pleine révolution khomeyniste. Il retrouve ainsi les personnages en pâte à modeler de ses premiers films d’animation. Trente ans plus tard, en revisitant son passé, en remettant ses doigts dans la matière, Alain ressuscite cette incroyable histoire. »

91cIY7JUcmL._SL_

Berserk Golden Age Arc II: The Battle of Doldrey réalisé par Toshiyuki Kubooka, Michael Sinterniklaas (Lucent Pictures, Studio 4°C, Warner Bros., Japon)

« La Brigade du Faucon prends part à la guerre contre l’empire du Midland. Sur le champ de bataille, ils gagnent des victoires décisives qui les mènent à  Doldrey, une veille forteresse dont la prise est décisive pour la suite du conflit. Au milieu de ce carnage, les paroles de Griffith hantent l’esprit de Gut et celui-ci se demande ce que va être son avenir une fois la guerre terminée. »

khumba_poster_new_email

Khumba réalisé par Anthony Silverston (Triggerfish, South Africa)

« Deuxième long-métrage du studio Triggerfish, Khumba raconte l’histoire d’un jeune zèbre à moitié blanc qui va devoir trouver le moyen de compléter ses zébrures. »

Site officiel

600full-rio-2096--a-story-of-love-and-fury-poster

2096: Una Historia de Amor e Fùria réalisé par Luiz Bolognese (Buriti Films, Gullane, Brazil)

« L’intrigue du film se déroule à quatre époques différentes de l’histoire du Brésil : 1500, quand le pays fut découvert par des explorateurs portugais, 1800, durant l’esclavage; 1970, durant les pires années de la dictature et 2096, durant une guerre dont l’enjeu est l’eau. Le film relate une histoire d’amour entre Janaina et un guerrier aborigène qui,lorsqu’il meurt, prends la forme d’un oiseau. Durant six siècles, l’histoire de ce couple survit à travers ces quatre étapes de l’histoire du Brésil. »

pinocchio

Pinocchio réalisé par Enzo D’Alo (Cometa Films, Iris Productions, 2d3D, Walking the Dog; Italy, Luxembourg, France, Belgique)

Site officiel

Une grande diversité de genres et de techniques, ce qui n’est pas pour nous déplaire chez Focus !

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *