Après l’annulation de la série animée Green Lantern et la polémique sur la présence d’armes à feu dans cette prochaine série impliquant le caped crusader suite au massacre d’Aurora, Beware the Batman s’est faite discrète.

Mais voici aujourd’hui les premières images en mouvement de cette nouvelle itération, qui nous promettent un Batman plus jeune, accompagné d’un Alfred, ici pourvu d’un passé d’agent secret, qui l’accompagne dans sa quête de justice et d’un nouveau personnage, Katana, une jeune fille experte des armes blanches et ancien membre des Outsiders. Du côté des ennemis, l’accent sera mis sur des créations originales ou des personnages moins exploités afin de renouveler les situations après les nombreuses séries qui ont épuisés beaucoup d’entre eux.

Les créateurs de la série désirent également recentrer le personnage sur l’aspect détective, trop délaissé dans les séries précédentes. Batman combattra donc le crime en résolvant également des enquêtes. De même, il ne sera pas invincible et sera soumis à des blessures. De même, Alfred aura pour Bruce le même statut que le personnage de Sean Connery dans le film Les Incorruptibles, celui du mentor dur mais juste, avec un côté paternel plus appuyé.

Toujours sous la supervision du producteur Glen Murakami, ce sont Mitch Watson (l’excellente série Scooby-Doo Mystères Associés) et Mark Banker (Scooby-Doo également, mais aussi scénariste sur Adventure Time et Duck Dodgers) qui ont la responsabilité de la bête, ce qui, vu leur cursus respectifs, peut donner de très belles choses.

Nous retrouverons à la voxographie Anthony Ruivivar pour Batman, Sumalee Montano pour Katana, J.B. Blanc pour Alfred, la vétérante Grey DeLisle pour Magpie, Brian George et Udo Kier pour le Professeur Pyg & Monsieur Toad, Wallace Langham pour Anarky, Lance Reddick pour le plus classique Ra’s al Ghul et Kurtwood Smith pour James Gordon.

Le premier épisode sera diffusé aux USA le 28 juillet 2013. Retrouvez ci-dessous un premier montage promotionnel de la série !

 

One Comment

  1. Pingback: "Beware the Batman": découvrez le générique et les déclarations des producteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *