Upfront WarnerMedia : Batman, Superman, spin-off de Rick et Morty…
Upfront WarnerMedia : Batman, Superman, spin-off de Rick et Morty…

Upfront WarnerMedia : Batman, Superman, spin-off de Rick et Morty…

Après les annonces faites pour HBO Max il y a quelques temps mais surtout la bombe de la fusion entre WarnerMedia et Discovery, signant le retrait de AT&T des affaires de la major, l’upfront WarnerMedia ayant eu lieu hier a révélé de nouvelles séries en plus de la récente annonce de longs-métrages Adult Swim.

My Adventures with Superman et Batman: Caped Crusader : deux nouvelles séries pour Cartoon Network et HBO Max

HBO Max et Cartoon Network ont annoncé aujourd’hui la commande d’une série de deux saisons pour My Adventures with Superman, une nouvelle comédie d’action animée pour les enfants et la famille. Produite par Warner Bros. Animation et basée sur les personnages DC, My Adventures with Superman suit les aventures de Clark Kent, Lois Lane et leur meilleur ami Jimmy Olsen alors qu’ils commencent à découvrir qui ils sont et tout ce qu’ils peuvent accomplir ensemble en tant qu’équipe de journalistes d’investigation au Daily Planet. La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par Amy Friedman, responsable des programmes pour enfants et familles chez Warner Bros.

Friedman : “Superman est resté l’un des super-héros les plus emblématiques et les plus aimés au monde. Cette nouvelle version de l’équipe de Warner Bros. Animation présente un Clark Kent moderne et attachant, ainsi qu’une Lois Lane intrépide et vive d’esprit qui doivent faire face aux petites tâches de l’âge adulte et tenter de sauver le monde.”

Dans cette histoire de passage à l’âge adulte, nous suivrons Clark alors qu’il construit son identité secrète de Superman et accepte son rôle de héros de Metropolis – et peut-être du monde entier. Lois, devenue journaliste d’investigation de premier plan, prend sous son aile le photographe en herbe Jimmy Olsen. Pendant ce temps, Clark et Lois tombent amoureux, partagent des aventures, s’attaquent aux méchants, découvrent des secrets mais aussi ce que signifie d’être Superman et Lois Lane.

Jack Quaid (Star Trek : Lower Decks) et Alice Lee seront les voix de Clark Kent et Lois Lane.

“Cela a été un excellent partenariat de travailler avec Cartoon Network et HBO Max pour apporter plus de super héros DC à la plate-forme de manière nouvelle et intéressante.” a déclaré Sam Register, président de Warner Bros. Animation et Cartoon Network Studios. “Il s’agit de la première série animée Superman depuis de nombreuses années, et nous voulons raconter notre histoire de Superman à travers le trio Clark, Lois et Jimmy – dont la dynamique relationnelle permettra des histoires riches, sérialisées et engageantes alors que nous explorons leurs vies en tant qu’individus et leur voyage ensemble en tant qu’amis.”

My Adventures with Superman est produite par Warner Bros. Animation. Sam Register (Teen Titans Go !) est le producteur exécutif. Jake Wyatt (Invader Zim : Enter the Florpus) et Brendan Clogher (Voltron : Legendary Defender) sont à bord en tant que coproducteurs exécutifs et Josie Campbell (She-Ra et les Princesses aux Pouvoir) en tant que coproductrice.

Il est intéressant de voir enfin les influences de séries comme She-Ra et Voltron à travers l’embauche d’artistes ayant collaboré à ces production pour rafraichir un concept aussi vieux et compliqué à manipuler que Lois et Clark, d’autant plus avec la série live ayant commencé il y a peu. Un peu de modernité ne fera pas de mal à ces personnages !

HBO Max et Cartoon Network ont également donné le feu vert à la série Batman : Caped Crusader, une toute nouvelle série animée et une réimagination de la mythologie de Batman par Bruce Timm, J.J. Abrams et Matt Reeves et produite par Warner Bros. Animation, Bad Robot Productions et 6th & Idaho.

La nouvelle a été annoncée aujourd’hui par Tom Ascheim, président de Warner Bros. Global Kids, Young Adults and Classics et Sam Register, président de Warner Bros. Animation et Cartoon Network Studios.

“Il est toujours amusant de nourrir l’appétit insatiable des fans pour tout ce qui concerne Batman”, a déclaré Ascheim. “Batman : Caped Crusader divertira aussi bien les néophytes que les inconditionnels et, avec une équipe créative aussi impressionnante derrière elle, nous savons que nous tenons un autre classique en devenir pour Batman.”

Batman : Caped Crusader représente le retour de Bruce Timm au format épisodique ayant commencé avec Batman : The Animated Series, récompensée par un Emmy Award et extrêmement populaire, vue comme une référence du personnage tous médias confondus.

Aujourd’hui, près de 30 ans après la création de cette série, Timm reprend le flambeau aux côtés de J.J. Abrams, qui a signé un deal exclusif avec WarnerMedia pour développer l’écurie DC et Matt Reeves, réalisateur du nouveau film live Batman à sortir en 2022.

Bien que le graphisme présenté ici soit crayonné et évoquant l’animation 2D, aucune garantie n’a été avancée que cette dernier soit conçue avec cette technique. Il est évoqué “les techniques d’animation et les technologies les plus récentes” mais rien n’est plus trompeur. Rappelons que la série animée 3D Beware The Batman avait été à l’époque bien éreintée pour cela…

“Batman : The Animated Series était un chef-d’œuvre qui a façonné la perception du personnage pour toute une génération de fans”, a noté Register. “C’est dans cet esprit que nous réunissons trois maîtres conteurs en la personne de J.J., Matt et Bruce – chacun ayant sa propre compréhension intuitive et son affection pour le personnage – pour créer une nouvelle série qui poursuivra ce même héritage révolutionnaire.”

Timm, Abrams et Reeves ont commenté : “Nous sommes plus qu’enthousiastes de travailler ensemble pour faire revenir ce personnage, pour raconter de nouvelles histoires captivantes à Gotham City. La série sera palpitante, cinématographique et évocatrice des racines noires de Batman, tout en plongeant plus profondément dans la psychologie de ces personnages emblématiques. Nous sommes impatients de partager ce nouveau monde”.

4 Spin off et 2 nouvelles séries Adult Swim

Adult Swim a annoncé hier qu’elle élargissait son portefeuille créatif en produisant quatre nouvelles séries numériques au format court, spin off des univers de Rick et Morty, Your Pretty Face Is Going to Hell, Robot Chicken et Aqua Teen Hunger Force, ou inspirées par celles-ci. Chaque mini-série sera constituée de 8 à 10 épisodes et sera disponible sur les plateformes numériques du monde entier.

“Nous considérons que notre mission est de mettre quelque chose d’hilarant à portée de doigts de n’importe qui sur la planète”, a déclaré Michael Ouweleen, président d’Adult Swim. “Ces courts métrages sont un moyen de rencontrer la prochaine génération de fans d’Adult Swim là où elle se trouve, tout en donnant à nos créateurs un autre format pour innover.”

Chaque série de courts métrages mettra en avant des personnages mineurs qui sont déjà apparus, comme par exemple les Vindicators de Rick et Morty, retrouveront les méchants d’Aqua Teen Hunger Force, s’amuseront avec les démons de l’enfer et exploreront la vie d’Alabama Jackson, un personnage inventé par l’acteur Donald Faison durant un panel de Robot Chicken lors d’un San Diego Comic Con.

Les Vindicators : Répondez au Vindibeacon et rejoignez vos vieux copains Supernova, Vance Maxiumus, Alan Rails, Crocubot et Noob Noob dans leur lutte contre le crime, pour éviter les génocides et pour faire la fête sans Rick et Morty. Les Vindicators est produit par Erica Rosbe, Sarah Carbiener, Dan Harmon et Justin Roiland.

“Nous sommes ravis de travailler à nouveau dans l’univers de Rick et Morty, et ces courts métrages sont une occasion incroyable d’explorer ce qui se passe après que les Vindicators aient sauvé (ou détruit) des mondes”, ont déclaré les productrices exécutives Carbiener et Rosbe, toutes deux productrices de Homecoming et You’re the Worst et scénaristes sur Rick et Morty. “Nous avons hâte de montrer cette équipe de super-héros très dysfonctionnelle, que Rick soit là pour en faire assassiner la moitié ou non.”

Les Vindicators

Alabama Jackson : Donald Faison incarne Alabama Jackson, un voyageur du temps beau parleur qui atterrit toujours exactement au mauvais endroit au mauvais moment. S’il parvient à survivre au passé suffisamment longtemps pour revenir dans le présent, il pourrait bien trouver quelque chose qu’il ne cherchait pas : lui-même. Alabama Jackson est une série animée comique en stop-motion, créée par Faison et produite par Stoopid Buddy Stoodios.

“J’ai toujours rêvé de créer quelque chose en animation image par image depuis que Seth Green m’a montré des extraits de Robot Chicken“, a déclaré Faison (Robot Chicken, Blark and Son). “Le fait que la boucle soit bouclée et que ma série soit réalisée avec cette même équipe d’artistes ne fait que me rendre plus enthousiaste à l’idée d’explorer les histoires d’Alabama Jackson !”

Aquadonk Side Pieces : La suite tant attendue de la série Aqua Teen Hunger Force, où l’on découvrira ce qui se passe dans les vies de divers personnages secondaires et méchants tels que les Mooninites, les Plutoniens, MC Pee Pants, les Frat Aliens, Happy Time Harry, Handbanana et le fantôme cybernétique du Noël passé.

Aquadonk Side Pieces a été créé par les créateurs de la série originale, Matt Maiellaro et Dave Willis.

Your Pretty Face Is Going to Hell : The Animated Series : L’enfer est éternel, tout comme l’émission culte Your Pretty Face Is Going to Hell, nominée aux Emmy Awards, qui revient pour une cinquième saison, cette fois en animation. Le patron cruel Satan (Matt Servitto), le démon maladroit Gary (Henry Zebrowski) et tous les autres sont de retour. Attendez-vous à plus de rires, plus de gore, et peut-être un animal qui parle ? Comme c’est un dessin animé, ils devraient ajouter un animal qui parle. Peut-être un poisson ? Produit par Williams Street, Your Pretty Face Is Going to Hell : The Animated Series est créé par Casper Kelly et Dave Willis.

“Nous sommes ravis d’étendre l’univers de Your Pretty Face à l’animation, d’autant plus que ce seront des animateurs qui transpireront sur leurs Cintiqs plutôt que nous qui transpirerons dans un marais humide de Géorgie au mois d’août en luttant contre les moustiques tout en étant couverts de maquillage rouge”, ont déclaré Willis et Kelly. “On espère juste que nos boss nous laisseront sortir le Snyder Cut de 10 heures de Your Pretty Face Is Going to Hell : The Animated Series.”

Adult Swim a aussi annoncé deux nouvelles séries originales des créateurs Jason Ruiz, Michael Cusack et Zach Hadel : Royal Crackers et Smiling Friends

Dans Smiling Friends, Smiling Friends Inc. est là pour prêter main forte à tous les habitants de la ville qui appellent leur ligne d’assistance téléphonique pour leur faire part de leur situation troublante. Peu importe l’absurdité de la situation, les gens de Smiling Friends enverront leurs représentants – le cynique Charlie et l’employé vedette Pim – pour sauver la situation. Smiling Friends est une série animée créée, écrite et produite par Cusack et Hadel. Elle sera diffusée sur Adult Swim plus tard dans l’année et arrivera sur Adult Swim France.

Le pilote de Smiling Friends avait été diffusé à l’origine lors du poisson d’avril 2019 d’Adult Swim. Sur les plateformes numériques d’Adult Swim, le pilote a généré 1,3 million de vues et est l’épisode le plus regardé sur AdultSwim.com depuis sa diffusion. La première série de Cusack avec Adult Swim, YOLO : Crystal Fantasy, a été particulièrement plébiscitée lors des mesures d’audiences.

Royal Crackers est une série animée qui suit deux frères : Stebe, un père de famille et Theo Jr, un bassiste célibataire qui essaie de revivre ses jours de gloire. Ensemble, ils vivent dans la maison de leur père comateux en attendant qu’il meure (ce qui n’arrive bien sûr pas) pour pouvoir hériter de son empire : une fabrique de crackers. Royal Crackers est créée par Ruiz, qui en est également producteur exécutif avec Seth Cohen. La série est produite par Titmouse et sera diffusée pour la première fois sur Adult Swim en 2022.

Jason Ruiz a commencé à créer des animations sur le web à 12 ans et a été le premier auteur à sortir du Fox/20th Joint Inkubation Program avec un pilote prêt à être diffusé. Il a précédemment créé et développé des contenus animés originaux pour Super Deluxe et Fox.

Source : WarnerMedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *