Ça n’en finit plus ! Après l’annonce des Moomins et de l’inspecteur Gadget, voici que les Peanuts vont faire leur retour sur le petit écran dès l’automne 2014 sur la chaîne de télévision France 3.

Alors que nous savions déjà qu’une adaptation des la bande-dessinée sera produite et écrite par Craig Schulz chez Blue Sky Studio avec à la réalisation Steve Martino (L’age de glace 4), Charlie Brown, son chien Snoopy et ses compagnons seront tout d’abord les vedettes de 500 épisodes d’un format court d’une minute trente, directement tiré des comic-strips d’origine.

L’entreprise a été confiée à la société française Normaal, déjà connue pour son adaptation de Gaston Lagaffe pour la même France 3, réitérera certainement la méthode mise en oeuvre sur l’anti-héros de Franquin, à savoir que le graphisme d’origine sera conservé via le scan des planches et la fabrication d’une base de donnée réunissant toutes les postures et réactions des personnages afin de les animer par la suite par ordinateur.

Les lecteurs de Spirou avaient d’ailleurs à l’époque eu droit à un petit reportage sur les coulisses de la fabrication de la série dont je vous présente une image ci-dessous, trouvée sur le site d’Arno Paul qui avait collaboré à sa rédaction.

 

Il reste à voir ce que le résultat donnera sur le trait de Charles Schulz, ayant moi-même été moyennement convaincu sur ce qui a été fait sur celui de Franquin. Wait and see !

Source : Cartoon Brew

One Comment

  1. Pingback: Peanuts : Blue Sky dévoile son Snoopy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *