Série – Les Peanuts de retour fin 2014 sur les écrans !

Série – Les Peanuts de retour fin 2014 sur les écrans !

Ça n’en finit plus ! Après l’annonce des Moomins et de l’inspecteur Gadget, voici que les Peanuts vont faire leur retour sur le petit écran dès l’automne 2014 sur la chaîne de télévision France 3.

Alors que nous savions déjà qu’une adaptation des la bande-dessinée sera produite et écrite par Craig Schulz chez Blue Sky Studio avec à la réalisation Steve Martino (L’age de glace 4), Charlie Brown, son chien Snoopy et ses compagnons seront tout d’abord les vedettes de 500 épisodes d’un format court d’une minute trente, directement tiré des comic-strips d’origine.

L’entreprise a été confiée à la société française Normaal, déjà connue pour son adaptation de Gaston Lagaffe pour la même France 3, réitérera certainement la méthode mise en oeuvre sur l’anti-héros de Franquin, à savoir que le graphisme d’origine sera conservé via le scan des planches et la fabrication d’une base de donnée réunissant toutes les postures et réactions des personnages afin de les animer par la suite par ordinateur.

Les lecteurs de Spirou avaient d’ailleurs à l’époque eu droit à un petit reportage sur les coulisses de la fabrication de la série dont je vous présente une image ci-dessous, trouvée sur le site d’Arno Paul qui avait collaboré à sa rédaction.

 

Il reste à voir ce que le résultat donnera sur le trait de Charles Schulz, ayant moi-même été moyennement convaincu sur ce qui a été fait sur celui de Franquin. Wait and see !

Source : Cartoon Brew

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]