Sony Pictures Animation est une société de production américaine dédiée aux films d’animation par ordinateur. Elle a été créée par Sony Pictures Entertainment en 2002, suite au succès du court-métrage The ChubbChubbs!. Le premier film de la société, Les Rebelles de la forêt, est sorti en 2006. Depuis, le logo de la société présent au début de chaque long métrage comporte une musique originale écrite par James Newton Howard (Pretty Woman, Sixième Sens, Batman Begins, The Dark Knight).

The ChubbChubbs ! a été réalisé par Eric Armstrong et produit par Columbia Pictures. Il est disponible dans les bonus des DVD de Stuart Little 2 et Men in Black II. Il a obtenu l’Oscar du meilleur court-métrage d’animation en 2002. Il a eu une suite en 2007, The ChubbChubbs Save Xmas (Les ChubbChubbs sauvent Noël), réalisé par Cody Cameron. Ils font tous deux 5 minutes.

De plus, Kevin Johnson a réalisé Early Bloomer (3 min) en 2003. Jill Culton et Anthony Stacchi quant à eux, ont travaillé sur Boog and Elliot’s Midnight Bun Run (un court des Rebelles de la forêt de 4 min) en 2007.

Le studio a réalisé Les Rebelles de la forêt en 2006, Les Rois de la glisse en 2007, Tempête de boulettes géantes en 2009 et Les Schtroumpfs en 2011. Les Rebelles de la forêt 2 et 3 sont sortis directement en DVD, respectivement en 2009 et 2011.

Deux autres films sont officiellement annoncés : Hôtel Transylvanie pour 2012, et Les Schtroumpfs 2 en 2013. Un film inspiré du jeu vidéo Rollercoaster Tycoon, et une adaptation de romans, The Familiars (2014 ?), sont aussi en préparation.

hotel-transylvania-post-2

Hôtel Transylvanie est une comédie familiale sur le mythe de Dracula. Aucune information n’a pour l’instant filtré sur Les Schtroumpfs 2. Rollercoaster Tycoon est un jeu vidéo où l’ont doit construire et gérer son propre parc d’attractions. Enfin, The Familiars (Les Familiers) est l’adaptation d’une série de livres écris par Adam Jay Epstein et Andrew Jacobson où des animaux magiques doivent sauver leurs maitres sorciers d’une terrible sorcière maléfique.

Sony Pictures Animation co-produit également deux longs métrages réalisés par le studio Aardman. Il s’agit de Mission : Noël, les aventures de la famille Noël qui sortira le 23 novembre 2011 et Pirates ! prévu pour mars 2012.

4 Comments

  1. Les schtroumpfs, le film, c’est d’la merde, même si Neil Patrick Harris et Jayma Mays jouent dedans.
    Et Rollercoaster Tycoon, en film, je vois pas l’intérêt. Adapter un jeu qui n’a pas de scénario, mais franchement !!

    Par contre je suis intéressé par The Familiars et Hotel Transylvania. Et j’ignorais que Sony avait son propre studio d’animation. Bref, une nouvelle fois, tu écris intéressant et instructif, merci *__*

    1. Les Schtroumpfs j’ai aimé, mais j’adore ces petites bestioles bleues je ne suis pas objective =D.
      D’accord avec toi pour Rollercoaster. A part un film dans un parc d’attraction, je vois mal ce qu’ils peuvent en faire !

      Lalie
  2. J’ai beaucoup aimé Les rebelles de la forêt et Les rois de la glisse. Et Hôtel Transylvania m’inspire beaucoup plus que tous ces Twilight et autres horreurs actuelles. J’avais déjà vu le premier Chubbchubbs mais j’ignore où, en tout cas il est excellent!^^ Et celui de Noël je le découvre et je l’adore aussi. =)

    1. Aha. Faut dire que Twilight… Autant le livre tu aimes ok, mais alors les films… Mauvaise adaptation d’un livre déjà pas digne d’être nommé chef d’oeuvre…
      J’attends beaucoup de ce Hôtel Transylvania, j’adore tout ce qui est magie, occulisme, monstres etc =D

      Lalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *