anderson_wes

Et c’est une des nouvelles qui nous tardait d’apprendre, car Muriel et moi nous nous posions la question après chaque vision mensuelle de Fantastic Mr Fox de Wes Anderson : quand le cinéaste remettrait-il le couvert après un premier essai aussi brillant avec la stop-motion ?

C’est désormais officiel grâce à cette nouvelle initialement publiée chez Indiewire qui nous apprend que, malgré de nombreux projets, le plus avancé est donc un film d’animation déjà en préproduction qui mettra en scène des chiens. Il y a une certaine ironie que le réalisateur est choisi ce type d’animal puisque dans au moins deux de ses films des chiens sont morts (il a répondu à cette critique par un clin d’œil dans son dernier film, Grand Budapest Hotel, où l’un des méchants jetait un chat par une fenêtre).

Ironie également puisque l’un de ses fréquents associés, Noah Baumbach, travaille lui aussi sur un film d’animation mettant en scène des chiens pour DreamWorks Animation, bien que nous n’ayons aucune nouvelle du projet pour le moment.

Le temps est-il enfin venu que ces bêtes tourmentées occupent la place des héros chez Wes Anderson ? Tout est pour le moment gardé secret, mais gageons que nous en apprendrons très vite plus sur ce nouveau projet !

Mise à jour via Indiewire : l’acteur Jeff Goldblum a été un peu bavard sur ce nouveau projet en annonçant sa participation au cast vocal, accompagné de Bob Balaban (The Grand Budapest Hotel), Edward Norton (Moonrise Kingdom) et le nouveau venu Bryan Cranston. Goldblum a également révélé que lui et les autres acteurs joueraient une meute de chiens et que le film serait « d’inspiration japonaise ». Dans quelle mesure ? Nous l’ignorons pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *