[Court-métrage] « Chase Me » de Gilles-Alexandre Deschaud.


Nominé au prochain festival d’animation d’Annecy dans la section courts métrages en compétition, Chase Me de Gilles-Alexandre Deschaud vaut le détour par sa conception unique, puisque tous les éléments ont été imprimés en 3D pour être animé en stop-motion, poussant la logique utilisé par la société LAIKA (qui utilise la même technique pour animer les visages des marionnettes de ses longs métrages) à son paroxysme.

Le film en lui-même n’est pas encore visible mais sachez que nous essaierons de le voir dans deux mois puisque comme les deux années précédentes, nous verrons la sélection en compétition des courts métrages, et que nous tentons toujours de voir quelques programmes hors compétition pour notre plaisir personnel. En attendant, regardez donc ce teaser et ce making-of !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…