[Court-métrage] « Chase Me » de Gilles-Alexandre Deschaud.


Nominé au prochain festival d’animation d’Annecy dans la section courts métrages en compétition, Chase Me de Gilles-Alexandre Deschaud vaut le détour par sa conception unique, puisque tous les éléments ont été imprimés en 3D pour être animé en stop-motion, poussant la logique utilisé par la société LAIKA (qui utilise la même technique pour animer les visages des marionnettes de ses longs métrages) à son paroxysme.

Le film en lui-même n’est pas encore visible mais sachez que nous essaierons de le voir dans deux mois puisque comme les deux années précédentes, nous verrons la sélection en compétition des courts métrages, et que nous tentons toujours de voir quelques programmes hors compétition pour notre plaisir personnel. En attendant, regardez donc ce teaser et ce making-of !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…