[Court-métrage] « Chase Me » de Gilles-Alexandre Deschaud.


Nominé au prochain festival d’animation d’Annecy dans la section courts métrages en compétition, Chase Me de Gilles-Alexandre Deschaud vaut le détour par sa conception unique, puisque tous les éléments ont été imprimés en 3D pour être animé en stop-motion, poussant la logique utilisé par la société LAIKA (qui utilise la même technique pour animer les visages des marionnettes de ses longs métrages) à son paroxysme.

Le film en lui-même n’est pas encore visible mais sachez que nous essaierons de le voir dans deux mois puisque comme les deux années précédentes, nous verrons la sélection en compétition des courts métrages, et que nous tentons toujours de voir quelques programmes hors compétition pour notre plaisir personnel. En attendant, regardez donc ce teaser et ce making-of !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…