Nouvelle bande-annonce pour « Le garçon et la bête » !


Après un court teaser il y a quelques semaines, voici venir la première bande-annonce pour Le garçon et la bête de Mamoru Hosoda, avec en prime un premier coup d’oreille sur la version doublée en français.

Le film, qui a fait le tour des festival et qui a cartonné au box-office japonais, a déjà été vu par la presse (qui doit réserver son avis pour la sortie en janvier) et découvert par le public français durant son avant-première au Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo et le week-end dernier au 13ème carrefour de l’animation du Forum des Images, où notre collègue David l’a vu en prévision d’une critique pour le site.

Pour rappel, le pitch du film :

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon, Ren, se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

J’avais déjà évoqué les enjeux dans lesquels sort le film dans un précédent article, et ceux-ci n’ont guère changé. Seule la sortie en salles, la combinaison finale de copies et, bien sûr, le box-office nous donneront la situation réelle d’un tel film (toujours rangé dans la catégorie à la dénomination malpropre qu’est « manga » par le tout public, à défaut d’être un Ghibli ou un Miyazaki) dans les cinéma nationaux.

Le Garçon et la Bête sort en salles le 13 janvier 2016.

La bande-annonce en VOST

La bande-annonce en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…