Comme chaque année, le forum des images vous propose trois jours de folie axés sur l’animation, avec cette année en invité d’honneur Adam Elliot (Mary & Max, Ernie Biscuit) !

Au programme, on retrouve en avant-première un certain nombre de films attendus, tels que Snoopy et les Peanuts (sortie le 23 décembre), Le Garçon et la Bête (13 janvier 2016), Anomalisa (3 février 2016), La Montagne Magique (23 décembre), Tout en haut du monde (27 janvier 2016), assortis d’un work in progress de Louise en hiver dont Anthony a longuement parlé il y a quelques temps.

Dans les inédits nous retrouvons le court Petite de la poissonnerie, la très sympathique anthologie Extraordinary tales adaptée des récits d’Edgar Allan Poe, le délirant Pos Eso de Sam, le documentaire Persistance of Vision (qui relate les péripéties qu’a vécu Richard Williams pour tenter de réaliser The Thief and the Cobbler) et le documentaire partiellement animé Les 18 fugitives, que Muriel vous recommande, l’ayant vu lors de son passage sur Arte.

Niveau courts-métrages, plusieurs blocs seront proposés avec les thématiques suivantes : Films d’écoles (en quatre blocs), Films du collectif des producteurs de courts-métrages d’animation (en deux blocs), Les coups de cœur 2015 (une sélection de courts étudiants, en deux blocs) ainsi que les quatre sélections suivantes : Le Best of SIGGRAPH 2015, Politique et animation, Trésors des studios d’art de Shanghai et un hommage à la famille Hubley.

Pour les adeptes des conférences, il y a également de quoi faire avec une table ronde nommée La production et la diffusion du court-métrage d’animation jeune public français : état des lieux et évolutions, et un autre module titré Animation sans frontières. Enfin, Serge Bromberg proposera un ciné-concert intitulé Retour de flammes spécial trésors de l’animation où des courts-métrages d’animation muets seront accompagnés au piano.

Le méconnu Mary & Max a également droit à une séance, et Adam Elliot aura droit à une carte blanche animée par Alexis Hunot, où seront présentés une sélection de courts-métrages choisis par l’artiste.

Si vous en avez la possibilité ce weekend du 3 décembre, foncez ! Le programme complet de 13ème édition du carrefour du cinéma d’animation se trouve sur le site du forum des images.

One Comment

  1. Pingback: Nouvelle bande-annonce pour "Le garçon et la bête" ! - Focus on Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *