Après quelques partages sur les réseaux sociaux, voici un petit récapitulatif sur Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko, en version originale), le nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda qui commence à se montrer dans sa version française, dont on espère qu’il aura un nombre suffisant de copie pour que l’on puisse profiter correctement du film (comme annoncé dans mon article précédent). Gaumont espère au moins 300 salles et nous verrons si les exploitants suivent la tendance.
Le teaser officiel a également été dévoilé avec une affiche qui copie la composition de l’affiche originale de Karaté Kid, ce que Muriel a tout de suite détecté, ainsi qu’un synopsis disponible ci-dessous :
Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…
Le film fera l’ouverture du festival du cinéma contemporain Kinotayo le 24 novembre et sera également visible durant la Nuit de la japanimation du Paris International Fantastic Film Festival (PIFF) le 21 novembre, en plus de la tournée des festivals où les critiques reçues sont excellentes.
Le Garçon et la Bête sort en salles le 13 janvier 2016.
L’affiche française
