Le récap’ sur « Le Garçon et la bête » de Mamoru Hosoda !


Après quelques partages sur les réseaux sociaux, voici un petit récapitulatif sur Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko, en version originale), le nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda qui commence à se montrer dans sa version française, dont on espère qu’il aura un nombre suffisant de copie pour que l’on puisse profiter correctement du film (comme annoncé dans mon article précédent). Gaumont espère au moins 300 salles et nous verrons si les exploitants suivent la tendance.

Le teaser officiel a également été dévoilé avec une affiche qui copie la composition de l’affiche originale de Karaté Kid, ce que Muriel a tout de suite détecté, ainsi qu’un synopsis disponible ci-dessous :

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Le film fera l’ouverture du festival du cinéma contemporain Kinotayo le 24 novembre et sera également visible durant la Nuit de la japanimation du Paris International Fantastic Film Festival (PIFF) le 21 novembre, en plus de la tournée des festivals où les critiques reçues sont excellentes.

Le Garçon et la Bête sort en salles le 13 janvier 2016.

L’affiche française

Le teaser officiel


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…