Le récap’ sur « Le Garçon et la bête » de Mamoru Hosoda !


Après quelques partages sur les réseaux sociaux, voici un petit récapitulatif sur Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko, en version originale), le nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda qui commence à se montrer dans sa version française, dont on espère qu’il aura un nombre suffisant de copie pour que l’on puisse profiter correctement du film (comme annoncé dans mon article précédent). Gaumont espère au moins 300 salles et nous verrons si les exploitants suivent la tendance.

Le teaser officiel a également été dévoilé avec une affiche qui copie la composition de l’affiche originale de Karaté Kid, ce que Muriel a tout de suite détecté, ainsi qu’un synopsis disponible ci-dessous :

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Le film fera l’ouverture du festival du cinéma contemporain Kinotayo le 24 novembre et sera également visible durant la Nuit de la japanimation du Paris International Fantastic Film Festival (PIFF) le 21 novembre, en plus de la tournée des festivals où les critiques reçues sont excellentes.

Le Garçon et la Bête sort en salles le 13 janvier 2016.

L’affiche française

Le teaser officiel



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…