Le récap’ sur « Le Garçon et la bête » de Mamoru Hosoda !


Après quelques partages sur les réseaux sociaux, voici un petit récapitulatif sur Le Garçon et la Bête (Bakemono no ko, en version originale), le nouveau long-métrage de Mamoru Hosoda qui commence à se montrer dans sa version française, dont on espère qu’il aura un nombre suffisant de copie pour que l’on puisse profiter correctement du film (comme annoncé dans mon article précédent). Gaumont espère au moins 300 salles et nous verrons si les exploitants suivent la tendance.

Le teaser officiel a également été dévoilé avec une affiche qui copie la composition de l’affiche originale de Karaté Kid, ce que Muriel a tout de suite détecté, ainsi qu’un synopsis disponible ci-dessous :

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Le film fera l’ouverture du festival du cinéma contemporain Kinotayo le 24 novembre et sera également visible durant la Nuit de la japanimation du Paris International Fantastic Film Festival (PIFF) le 21 novembre, en plus de la tournée des festivals où les critiques reçues sont excellentes.

Le Garçon et la Bête sort en salles le 13 janvier 2016.

L’affiche française

Le teaser officiel


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Interview – Steve Hudson, réalisateur de « La Fabrique des Monstres »

    Interview – Steve Hudson, réalisateur de « La Fabrique des Monstres »

    Rencontrer Steve Hudson durant le Festival International du film d’animation d’Annecy cet été pour parler de La Fabrique des Monstres, dont la première avait eu lieu là-bas, était la garantie de trouver le réalisateur en joie d’avoir enfin pu amener le métrage au public et de se prêter au jeu de l’interview à propos de…

  • Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    Redécouvrez « L’œuf de l’ange », toujours en salles

    A l’occasion des 40 ans de sa sortie, EuroZoom a depuis le 3 décembre mis à disposition L’œuf de l’ange dans les salles françaises. Cette œuvre séminale de Mamoru Oshii (Ghost In The Shell, mais aussi les deux premiers longs métrages Patlabor) a été remasterisée en 4K pour un résultat de toute beauté et est…

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…