[Court-métrage] « La Nuit Je Danse Avec La Mort » a besoin de vous !


Après le fantastique Fishing Train, Vincent Gibaud nous propose son nouveau projet La nuit je danse avec la mort, supervisé par Supamonks studio.

[message]Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande dont il n’arrive pas à se débarrasser… [/message]

L’équipe est composée d’Alizée Laffitau au chara-design et déjà présente sur Fishing Train, Antoinette Stoll au concept art et background (j’ai adoré visiter son site et je vous invite à en faire autant !). On retrouve aussi Yann Leroy au compositing qui a notamment travaillé sur Freak of the week de Juanjo Guarnido et Erwann Brun au storyboard/chara-design.

La thématique de l’onirique touchant au delirium est un terrain idéal propice à l’exploitation d’univers distincts accompagnés d’une animation folle qui n’est pas sans rappeler le concept de The Trip de Roger Corman (que je vous recommande, d’ailleurs !) et le court-métrage estonien Alateadvuse maja que j’ai beaucoup aimé l’année dernière au festival d’Annecy. Le projet est en ce moment à 38% sur Kiss Kiss Bank et il leur reste une semaine pour le concrétiser !  L’alliance de ces talents artistiques à un concept aussi fort s’avère prometteur.

Pour soutenir La Nuit Je Danse Avec La Mort, rendez-vous sur la page Kiss Bank Bank du projet !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…