Bonne année avec les cartes de vœux animées des étudiants de troisième année de l’Ecole MoPa !


2018 est enfin là, et c’est avec ce premier article que nous vous proposons les cartes de vœux sous forme de très courts-métrages des étudiants en troisième année de l’école MoPa ! Un défi auxquels ils se sont prêtés avec talent, voyez-vous même ces résultats réjouissants !

Qwerty, réalisé par Guillaume Clamart-Mezeray, Pauline Grégoire, Marion Philippe et Elvira Taussac, transforme en terrain de jeu psychédélique un ordinateur, et l’on verrait bien ces petits personnages basé sur des touches de clavier devenir des figurines en vinyle !

Qwerty

Happy Big Bang ! réalisé par Vykintas Labanauskas, Nicolas Lipari et Catharianne Ni verse lui-aussi dans le psychédélique avec sa planète de dinosaures agressée par une soucoupe volante. Ludique et avec une esthétique simple, ce court fait le boulot.

HAPPY BIG BANG !

Fishing Trip réalisé par Manon Carrier, Simon Duclos et Claire Eyheramendy nous lâche un pingouin fêtard du plus bel effet pour venir troubler ces pécheurs que l’on croirait sortis de Agent Super Zéro.

Fishing Trip

Exit Door réalisé par Jordan Baudé, Julie Bijjou, Pierre Burgoni, Théo Jamin possède la meilleure chute, qui illustre bien le fait de passer de Charybde en Scylla… mais je ne vous en dirais pas plus !

Exit Door

Zap réalisé par Johan Cayrol, Etienne Fagnere et Clarisse Gourier reprend le principe du zapping mais en nous tenant également un miroir grinçant de ceux qui peuvent le regarder.

Meuh (Cowerflied) réalisé par Jean-Géraud Blanc, Ilef Boumeftah, Jean-Baptiste Escary, Ka Yu Leung et sa chute juteuse continue avec fun cette série de très courts, et j’ai apprécie le petit détail de modélisation sur les vaches, qui donnent l’impression d’un modelage à la main avec de la pâte à modeler.

Meuh (Cowerflied)

Trip réalisé par Astrid Massad, Marion Morgante, Lucie Roche vous permettra de ne plus voir ces bons vieux vans comme avant, avec cette jolie gradation qui le transforme en fusée et cette image de fin qui fait penser au petit gadget qui permet de lire les disques vinyles.

Trip


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…