Regardez les 12 premières minutes de « Kingsglaive : Final Fantasy XV ».


Alors que le jeu Final Fantasy XV vient d’être repoussé au 30 novembre, le long-métrage qui introduit l’univers, Kingsglaive : Final Fantasy XV, dévoile ses 12 premières minutes via IGN. Si je ne me trompe pas, c’est ce même clip qui a été montré aux fans de la franchise durant l’événement de la Japan Expo et qui a créé un certain enthousiasme.

On y retrouve la qualité graphique de l’équipe qui s’est occupé de Final Fantasy VII : Advent Children en 2005 et la date de sortie du film ne semble pas avoir bougé, toujours fixée au 30 septembre en Blu-ray, DVD et VOD tandis que Le Grand Rex projettera exceptionnellement le film en version originale sous-titrée français le 15 septembre. La série Brotherhood Final Fantasy XV continue quant à elle son petit bonhomme de chemin, avec un quatrième épisode qui sera publié demain selon la bande-annonce que vous pourrez voir à la suite.

Le royaume magique de Lucis est la demeure du Cristal sacré, mais l’empire belliqueux de Niflheim ne s’arrêtera devant rien pour le récupérer. La guerre fait rage entre ces deux nations aussi lointain que l’on se souvienne. Le Roi Regis de Lucis commande une force d’élite composée de soldats nommés les Kingsglaive : les glaives du Roi. Portant le pouvoir magique de leur roi, Nyx Ulric et ses compagnons sont les derniers remparts entre la cité royale d’Insomnia, combattant pour freiner l’inexorable avancée de l’armée impériale de Niflheim. Devant l’insurpassable pouvoir de l’armée impériale, le Roi Regis ne peut sauver son royaume qu’en acceptant que toutes les terres en dehors d’Insomnia soient cédées et que son fils, le prince Noctis, se marrie à Dame Lunafreya, l’ancienne princesse de Tenebrae désormais captive de Niflheim. Alors que la guerre des nerfs bat son plein, les complots de Niflheim transforment Insomnia en un champ de bataille merveilleux, amenant Nyx dans une lutte pour sauver le royaume.

Les 12 premières minutes de Kingsglaive : Final Fantasy XV en version originale

La bande-annonce du quatrième épisode de  Brotherhood Final Fantasy XV en VOSTA


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…