Surprise ! Un trailer pour « Starship Troopers : Traitor of Mars » !


Starship Troopers… le long-métrage culte de Paul Verhoeven sorti il y a vingt ans et adapté d’Étoiles, garde-à-vous ! de Robert A. Heinlein aura tout de même donné naissance à pas moins de deux suites en direct to vidéo, Starship Troopers : Héros de la Fédération, réalisé par l’as des effets spéciaux Phil Tippett, qui nous a quitté depuis, et Starship Troopers : Maraudeur, réalisé et écrit par Neumeier lui-même !

Tout ceci avant qu’une nouvelle suite, animée cette fois, ne sorte en 2012 et efface les deux précédentes. Ayant pour titre Starship Troopers : Invasion, réalisée par Shinji Aramaki (Albator, Corsaire de l’Espace, Appleseed Alpha) et scénarisée par Flint Dille., ce dernier film, en 3D CGI, était d’une nullité rare : Aramaki y semblait en mode automatique, laissant au script de Dille le soin de faire un travail de fond dont il était incapable. D’où ma surprise à l’annonce de ce Starship Troopers : Traitor of Mars qui, comme Invasion, est toujours produit par Stage 6 Films, Sola Digital Arts et Lucent Pictures. Des informations qui ne sont pas spécialement rassurantes, d’autant plus que selon les premières bribes qui nous sont parvenues, le réalisateur n’est même pas cité ! Aramaki a-t-il rempilé ? Mystère…

Allez, bande de macaques ! Si vous avez envie de vivre, battez vous ! Je n’ai qu’une seule règle : tout le monde se bat, personne ne se barre. Les parasites ont trouvé le moyen d’envahir Mars et la flotte de la Fédération est trop éloignée pour s’en occuper. C’est à vous de sauver cette planète. On se bouge, bidasses ! Un bon parasite est un parasite mort ! Houra !

Casper Van Dien et Dina Meyer seront les voix de Johnny Rico et de Dizzy Flores (sensée être morte depuis le premier film). Ils seront accompagnés par le comédien super fan de Starship Troopers DeRay Davis dans une nouvelle histoire écrite par Ed Neumeier qui, comme ne l’indique pas le synopsis ci-dessus verra Rico, devenu général, être dégradé et envoyé dans une station périphérique sur Mars, tandis que la Fédération lance une attaque massive de la planète-mère des parasites. Mais Mars est au même moment la cible d’une attaque secrète des parasites et il ne tient qu’à Rico et un groupe de nouvelles recrues de sauver la planète rouge laissée sans protection.

Tout comme Resident Evil: Vendetta, Starship Troopers : Traitor of Mars sortira en format physique et en VOD, et peut-être même une sortie cinéma unique au Grand Rex qui mobilisera les fans les plus hardcore…

Starship Troopers : Traitor of Mars – bande-annonce non sous-titrée



Dernières publications

  • Critique – Le Royaume des Abysses

    Critique – Le Royaume des Abysses

    Après un passage au festival d’Annecy en 2023 avec seulement deux séances prises d’assaut par les festivaliers, Le Royaume des abysses, deuxième long métrage du réalisateur chinois Tian Xiaopeng, est présent dans nos salles depuis le 21 février grâce à KMBO : Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant…

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…