Regardez « The Last Bastion », le dernier court-métrage Overwatch !


Et c’est au cours de la Gamescon que le nouveau court-métrage Overwatch centré sur un des personnages du jeu, titré The Last Bastion, a été dévoilé. Blizzard fait fort, encore une fois, avec ce film sans parole qui met en scène un robot guerrier rescapé d’un conflit n’existant plus depuis longtemps.

Vu la popularité des courts-métrage issus du jeu, ça ne m’étonnerait pas plus que ça qu’on en voit débarquer à intervalles réguliers, sur le modèle des courts Team Fortress 2 dont Valve nous gratifiait à une époque, avant de ne finir que par vendre des chapeaux.

A une époque ou Square Enix sort très bientôt un long-métrage introduisant leur prochain Final Fantasy, on ne souhaite qu’une chose pour Blizzard : qu’ils abandonnent les associations hasardeuses avec des majors qui ne veulent pas prendre le risque de l’animation (coucou Universal) et d’y aller eux-mêmes !

[message]Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.[/message]

Le court-métrage “The Last Bastion” en version originale


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…