Spot TV olympien pour « Vaiana, la légende du bout du monde » !


Après les fiches personnages, Disney continue tranquillement la promotion de son long-métrage de fin d’année avec un spot télévisé durant les Jeux Olympiques de Rio.

Malgré sa sortie située au 30 novembre, risque de catalyser une grande partie du public sur le mois de décembre, alors même que la contre-programmation prévue par les distributeurs nationaux se mobilise, puisque Gaumont sort Ballerina, La Belle Company Norm et Océan Films La bataille géante de boules de neige (aka La Guerre des Tuques, retitré pour la sortie française)… et on ne parle ici que des long-métrages d’animation !

[message]C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…[/message]

Quoi qu’il en soit, ces 60 nouvelles secondes envoient un certain nombre de nouvelles images, au rendu magnifique et assorti d’une animation qu’il ne l’est pas moins ! Signalons au passage que les tatouages de Maui, d’un style 2D, sont animés par nul autre qu’Eric Goldberg !

Le spot TV spécial Jeux Olympiques en version originale

Spot TV – Les Kakamora sont prêts !



Dernières publications

  • Polygon Pictures de retour avec « Bloody Escape – Flight from Hell »

    Polygon Pictures de retour avec « Bloody Escape – Flight from Hell »

    Le studio d’animation 3D japonais derrière la trilogie Godzilla Monster Planet et Knights of Sydonia a révélé une bande annonce pour un long métrage à sortir en 2024. Titré pour le moment Bloody Escape – Flight from Hell, il est réalisé par Gorō Taniguchi, et son sujet peut tenir en une phrase : Cyborg VS…

  • Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Après un passage, et une mention du Jury, au Festival International du Film d’animation d’Annecy l’année dernière, Saules aveugles, femme endormie sort sur les écrans français via Gébéka. Adapté d’une demi-douzaine de nouvelles signées Haruki Murakami, le long-métrage de Pierre Földes se hisse-t-il au niveau de Burning, la précédente adaptation du romancier japonais ? Un…

  • Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Le projet Dragonkeeper est suivi par l’organisation du Cartoon Movie depuis 2018, ce futur long métrage a par la suite changé de réalisateur pour être repris par Salvador Simo, connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom. L’ancien empire chinois traverse une période sombre. Les dragons, autrefois amis et…