Bande-annonce, extraits et critiques pour « Psiconautas » !


C’est une première bande-annonce qui nous parvient à un peu plus de cinq semaines de la sortie de Psiconautas, le long-métrage d’Alberto Vázquez et de Pedro Rivero. Pour rappel, le résumé du film (sous-titré los ninos olvidados, les enfants perdus dans la langue de Molière, un sous-titre qui est resté de côté au profit d’un seul terme), adapté de la bande-dessinée éponyme, publiée en France sous le titre Psychonautes chez Rackham :

[message]Sur une île ravagée par un désastre écologique, deux adolescents ont décidé de fuir leur entourage et leur quotidien : l’étrange Birdboy en se coupant du monde et en affrontant ses démons intérieurs, la téméraire Dinky en préparant un voyage dangereux, avec l’espoir secret que Birdboy l’accompagne.[/message]

Psiconautas est un film que nous suivons depuis l’année dernière et sa présentation à l’édition 2016 du Festival international du film d’animation d’Annecy, et c’est l’Acid, l’association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion, qui a posté la bande-annonce. Pour soutenir l’effort, faire parler du film et vous donner un peu plus qu’un bien bref et peu éclairant « une belle réussite », retrouvez par ici ma critique, publiée lors du dernier Étrange Festival et ci-dessous celle de Coralie, qui l’a vu à Annecy l’année dernière.

Prévu pour le 24 mai, Psiconautas a pignon sur rue pour combler votre envie d’animation adulte puisqu’il n’est précédé sur le planning des sorties que de Sword Art Online – Ordinal Scale (également distribué par Eurozoom) qui serait susceptible de vous intéresser, pour peu que vous soyez amateur de japanime.

Enfin, sachez que vous n’avez pas fini d’entendre parler d’Alberto Vázquez, puisqu’il s’est lancé dans l’adaptation de son court-métrage Sangre de Unicornio, alors que Psiconautas a gagné le Goya 2017 du Meilleur film d’animation !

 Psiconautas – bande-annonce

Psiconautas – Extrait 1

Psiconautas – Extrait 2

Psiconautas – Extrait 3


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…