Une date de sortie pour « Psiconautas » d’Alberto Vázquez et Pedro Rivero !


Le début de 2017 semble être une grande année pour Alberto Vázquez, puisqu’avec Pedro Rivero, leur long-métrage Psiconautas, a raflé le Goya (l’équivalent de nos César) du meilleur long-métrage d’animation avec Psiconautas comme celui du court-métrage avec Decorado, un tour de force d’une grande rareté. Aujourd’hui, Eurozoom, qui avait annoncé qu’il distribuerait Psiconautas depuis décembre 2016, a arrêté une date de sortie au 24 mai 2017.

Pour rappel, le résumé de Psiconautas (sous-titré los ninos olvidados, les enfants perdus dans la langue de Molière, mais impossible pour le moment de savoir si ce sous-titre, ou même le titre principal, sera traduit), adapté de la bande-dessinée éponyme, publiée en France sous le titre Psychonautes chez Rackham :

Deux adolescents, Birdboy et Dinki, survivent à la catastrophe écologique qui a dévasté leur île. Birdboy est profondément affecté par la disparition de son père et rongé par le mal-être. Dinky décide de quitter les lieux et entreprend un voyage risqué dans cet univers sombre et hostile, avec l’espoir que son ami oiseau l’accompagne.

Nous sommes heureux de voir qu’Eurozoom, fort de son succès avec Your Name, retourne au charbon pour amener le film dans les salles françaises. De notre côté, nous avons vu le film durant le festival international du film d’animation d’Annecy, où Coralie en est ressortie mitigée et lors de l’Étrange Festival, ce qui m’a permis d’en faire une critique assez complète ici-même.  Rendez-vous donc le 24 mai dans les salles !

 

A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…