Une première image officielle de « Mushka », le court-métrage d’Andreas Deja !


Il y a des projets qui prennent un temps infini, au point où ils en deviennent des mythes. Mushka d’Andreas Deja en fait partie, puisque la dernière fois dont nous vous en avions parlé, c’était par Coralie, et en 2012 ! Grand défenseur de l’animation traditionnelle, animateur de Jafar, Scar ou encore Gaston, Andreas Deja nourrit son projet de court-métrage depuis des années, et la nouvelle qu’une séquence du film est enfin achevée lui a permis de communiquer un certain nombre d’informations dignes d’intérêt, comme sa durée (une demi-heure !), ou encore la présence de Richard Sherman (compositeur avec son frère d’un nombre incalculables de chanson de longs-métrages Disney, depuis Mary Poppins à aux Aristochats) à la musique ! Andreas Deja s’est livré sur l’image en quelques lignes, traduites ci-dessous :

[quote]Nous avons désormais une séquence complète avec les couleurs finales. Je l’appelle la « Montage Sequence », où nous voyons la complicité de Sarah et Mushka le tigre sibérien alors qu’ils grandissent ensemble. Les poses des personnages sur cette image ne correspondent pas, parce qu’au moment où le bébé tigre bondit vers l’avant, Sarah est déjà en train de courir hors champs vers la droite. Mais cette image où les deux personnages sont présent est plus parlante. Dans la séquence précédente, le père de Sarah lui demande : « Comment vas-tu le nommer ? » Elle regarde la marque sur le front du bébé, qui ressemble à un « M ». Dans cette séquence, elle l’appelle :  » Muuushka! » L’animation est de moi, le déco par l’extraordinaire Natalie Franscioni-Karp et les effets de Daniel Ernesto, qui améliore chaque scène sur laquelle il travaille.  Et… ah oui, la musique est de Richard M. Sherman, arrangée par l’incroyablement talentueux Fabrizio Mancinelli. Ce sera un film en animation traditionnelle de 30 minutes. On va y arriver !![/quote]

Revoir le teaser datant 2012 de Mushka

Source : Deja View


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…