Polygon Pictures : « Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron », le retour de « Knights of Sidonia »…


Après deux saisons de Star Wars Resistance pour Disney, Polygon Pictures a produit l’animation de l’adaptation de Drifting Dragons, et voici que l’on connait désormais la date de sortie pour leur co-production avec Rooster Teeth et Allspark Animation pour Transformers, titré chez nous Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron.

Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron

Sur leur planète qui se meurt, les Autobots et les Decepticons s’affrontent furieusement pour le contrôle de l’AllSpark dans cette série sur l’origine des Transformers.

Décalé pour cause de COVID-19 car Netflix tenait à offrir à ses usagers le doublage international au moment de la sortie, Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron sortira donc le 30 juillet à l’international. Écrits par George Krstic (Megas XLR, Star Wars Clone Wars), Gavin Hignight et Brandon M. Easton (la série Thundercats de 2011), les six épisodes sont une préquelle à l’histoire des Transformers que l’on connait et reviendra en profondeur sur le conflit fondateur entre les Autobots et les Decepticons. On retrouve le style de Polygon Pictures et l’absence d’humain fera certainement mieux passer la pilule à leurs détracteurs.

Knights of Sidonia : Love Woven in the Stars

Autre surprise annoncée il y a peu : le retour de l’adaptation du manga de Tsutomu Nihei, Knights of Sidonia avec un long-métrage qui clôturera l’histoire commencée par les deux premières saisons et titré Knights of Sidonia : Love Woven in the Stars.

Dix ans ont passé depuis la bataille qui a permis de repousser le Gauna. Les habitants du Sidonia comme ses héros jouissent de cette paix momentanée mais la capitaine Kobayashi sait que ça ne durera pas. Elle décide alors de mener un ultime combat pour garantir la survie de l’humanité. La bataille finale pour Sidonia a enfin commencé. La même équipe que la série est mobilisée sous la supervision de Tsutomu Nihei (BLAME!)et proposera un contenu nouveau et différent de la trame du manga, terminé en 2015 et comptant 15 tomes. Ce long-métrage réalisé par Hiroyuki Seishita devrait sortir en 2021, peut-être sur Netflix ?

Source : Polygon Pictures


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…