« Godzilla », « BLAME! » de Polygon Pictures seront sur Netflix


Après Knights of Sidonia et Ajin, découverts en France sur Netflix, le studio Polygon Pictures continue sa collaboration fructueuse avec la plate-forme de streaming. Ce sont donc deux nouveaux titres qui rejoindront bientôt le catalogue du géant américain avec les longs-métrages Blame! et Godzilla.

Pour revenir un peu sur la technique employée par ce studio, qui peut provoquer des réactions épidermiques chez certains fans d’animation : oui, Polygon Pictures fait dans la 3D avec comme particularité de tenter d’adapter l’outil (et les moyens qu’on leur donne) à une apparence plus apparentée à ce qui se fait en 2D. Ça passe ou ça casse, mais ayant vu les deux saisons de Knights of Sidonia, cette raideur était plutôt en accord avec le monde futuriste dépeint par l’histoire… ce qui ne sera peut-être pas le cas pour Ajin.

Commençons par Godzilla, dont nous vous avons déjà parlé il y a quelque temps : réalisé par Kobun Shizuno (Knights of Sidonia) et Hiroyuki Seshita (Blame!), nous n’en savons encore que peu sur le long-métrage, et nous vous ferons part de tout ce que l’on peut trouver sur le sujet. L’historien spécialisé August Ragone a révélé sur son blog que Godzilla devrait être diffusé d’ici la fin de l’année via Netflix.

Du côté de Blame! les choses sont bien plus précises : réalisé par Hiroyuki Seshita (Knights of Sidonia) le long-métrage est, vous le savez certainement déjà, adapté de la série de bande dessinée de Tsutomu Nihei. A l’heure actuelle, difficile de dire si ce long-métrage reprendra une trame narrative déjà présente dans les pages du manga ou si nous nous trouvons dans du neuf. Il faudra patienter avec un pitch qui ne raconte pas grand chose de plus, alors que la bande-annonce nous montre beaucoup d’action et se concentre sur un personnage féminin assez différent de ce que l’on peut croiser dans les pages du format original, baigné de décors monumentaux et d’un posthumanisme souvent glauque.

Blame! sera disponible sur Netflix dans tous les pays dès le 20 mai 2017.

Blame! se déroule dans un lointain futur où ce qui reste de la race humaine race habite dans la Mégastructure, un vaste et dangereux labyrinthe qui a évolué de manière anarchique. Arpentant ce monde, Killy, un individu étrange et mystérieux dans une quète pour ramener une civilisation sur le point de sombrer dans le néant.

Blame! – Bande-annonce japonaise sous-titrée anglais

Source (pour Godzilla) : The Good, the Bad, and Godzilla.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]