Un premier teaser pour « Resident Evil : Infinite Darkness »


Après un leak de la part du compte Netflix Portugal, la nouvelle s’est vite propagée : ces derniers et Capcom collaborent pour une autre série que celle annoncée en live action. Titrée Resident Evil : Infinite Darkness, elle est produite et supervisée par Hiroyuki Kobayashi (Dragon’s Dogma, les trois derniers long-métrages 3D, à savoir Resident Evil : Damnation,  Degeneration et Vendetta).

Puisant son inspiration dans la franchise de jeux vidéo Capcom, Resident Evil: Infinite Darkness est une série d’horreur imprégnée de science-fiction.

TMS Entertainment produira la série et c’est la société Quebico dirigée par Kei Miyamoto (producteur de Resident Evil : Vendetta) qui sera en charge de la production complète de l’animation 3D. Bien que Quebico n’ait grand chose à faire valoir sur son CV, le teaser montré ici semble tout à fait correct au niveau technique, et dans la lignée des films précédents. On retrouvera dans l’histoire les personnages de Leon S. Kennedy et Claire Redfield, qui s’étaient déjà croisés dans le film Resident Evil : Degeneration, bien qu’on ne sache encore si il y aura une quelconque continuité entre ces films et cette nouvelle série.

Resident Evil : Infinite Darkness devrait être diffusée courant 2021, certainement dans les mêmes eaux que la sortie du nouveau jeu vidéo de Capcom Resident Evil Village.



Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…