Après un leak de la part du compte Netflix Portugal, la nouvelle s’est vite propagée : ces derniers et Capcom collaborent pour une autre série que celle annoncée en live action. Titrée Resident Evil : Infinite Darkness, elle est produite et supervisée par Hiroyuki Kobayashi (Dragon’s Dogma, les trois derniers long-métrages 3D, à savoir Resident Evil : Damnation,  Degeneration et Vendetta).

Puisant son inspiration dans la franchise de jeux vidéo Capcom, Resident Evil: Infinite Darkness est une série d’horreur imprégnée de science-fiction.

TMS Entertainment produira la série et c’est la société Quebico dirigée par Kei Miyamoto (producteur de Resident Evil : Vendetta) qui sera en charge de la production complète de l’animation 3D. Bien que Quebico n’ait grand chose à faire valoir sur son CV, le teaser montré ici semble tout à fait correct au niveau technique, et dans la lignée des films précédents. On retrouvera dans l’histoire les personnages de Leon S. Kennedy et Claire Redfield, qui s’étaient déjà croisés dans le film Resident Evil : Degeneration, bien qu’on ne sache encore si il y aura une quelconque continuité entre ces films et cette nouvelle série.

Resident Evil : Infinite Darkness devrait être diffusée courant 2021, certainement dans les mêmes eaux que la sortie du nouveau jeu vidéo de Capcom Resident Evil Village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *