Un premier teaser pour « Resident Evil : Infinite Darkness »

Un premier teaser pour « Resident Evil : Infinite Darkness »

Après un leak de la part du compte Netflix Portugal, la nouvelle s’est vite propagée : ces derniers et Capcom collaborent pour une autre série que celle annoncée en live action. Titrée Resident Evil : Infinite Darkness, elle est produite et supervisée par Hiroyuki Kobayashi (Dragon’s Dogma, les trois derniers long-métrages 3D, à savoir Resident Evil : Damnation,  Degeneration et Vendetta).

Puisant son inspiration dans la franchise de jeux vidéo Capcom, Resident Evil: Infinite Darkness est une série d’horreur imprégnée de science-fiction.

TMS Entertainment produira la série et c’est la société Quebico dirigée par Kei Miyamoto (producteur de Resident Evil : Vendetta) qui sera en charge de la production complète de l’animation 3D. Bien que Quebico n’ait grand chose à faire valoir sur son CV, le teaser montré ici semble tout à fait correct au niveau technique, et dans la lignée des films précédents. On retrouvera dans l’histoire les personnages de Leon S. Kennedy et Claire Redfield, qui s’étaient déjà croisés dans le film Resident Evil : Degeneration, bien qu’on ne sache encore si il y aura une quelconque continuité entre ces films et cette nouvelle série.

Resident Evil : Infinite Darkness devrait être diffusée courant 2021, certainement dans les mêmes eaux que la sortie du nouveau jeu vidéo de Capcom Resident Evil Village.

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]