Le plein d’infos sur « Resident Evil : Death Island »


Après la première partie de la série Resident Evil : Infinite Darkness, diffusée sur Netflix et qui s’était révélé une bonne surprise, ce Resident Evil : Death Island fait suite au pourrigolo Resident Evil : Vendetta et nous propose un pitch qui semble inspiré du désormais classique de l’action Rock de Michael Bay.

L’agent de la D.S.O. Leon S. Kennedy est en mission pour sauver le Dr Antonio Taylor de ravisseurs lorsqu’une femme mystérieuse contrecarre sa poursuite. Pendant ce temps, l’agent du B.S.A.A. Chris Redfield enquête sur une épidémie de zombies à San Francisco, où la cause de l’infection ne peut être identifiée. La seule chose que les victimes ont en commun est qu’elles ont toutes récemment visité l’île d’Alcatraz. Suite à cet indice, Chris et son équipe se dirigent vers l’île, où de nouvelles horreurs les attendent…

On doit l’animation et le look de Resident Evil : Death Island à Quebico, qui était déjà à l’œuvre sur Infinite Darkness et avait fait un travail très honnête, comme pour le réalisateur Eiichirō Hasumi, tandis que le scénario est à nouveau dû à Makoto Fukami (Psycho-Pass, mais surtout Resident Evil : Vendetta), ce qui nous promet de la belle déglingue narrative.

Les sales trognes d'infectés de Resident Evil : Death Island savent nager !

De retour dans ce film, Claire Redfield, Jill Valentine, le beau gosse alcoolique fonctionnel Leon S. Kennedy, l’armoire à glace Chris Redfield mais aussi l’arrivée de Rebecca Chambers, donc un groupe complet qui défouraille de l’infecté pour la première fois tous ensemble à l’écran dans un film de la franchise.

Sony Pictures Home Entertainment distribuera Resident Evil : Death Island dans le monde entier, à l’exception du Japon, où le film est prévu pour une sortie le 7 juillet. Pas de date pour la France, mais sachez que je suis impatient de voir le résultat !



Dernières publications

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…

  • Cartoon Forum 2025 : Coup de projecteur sur certains projets adulte/jeune adulte

    Cartoon Forum 2025 : Coup de projecteur sur certains projets adulte/jeune adulte

    La semaine dernière, le Cartoon Forum a battu son plein et les projets à destination des adultes et jeunes adultes, depuis les adaptations de bandes dessinées jusqu’aux formats originaux, étaient légions. Voici certains d’entre eux qui ont retenu mon attention. Les Mémés (Caïmans Productions) Les aventures d’Huguette, Lucette et Paulette, trois héroïnes modernes dont l’âge…

  • Rencontre avec Damon Ross et JP Sans pour « les Bad Guys 2 »

    Rencontre avec Damon Ross et JP Sans pour « les Bad Guys 2 »

    Trois ans après Les Bad Guys, nos méchant préférés sont de retour, coréalisé par Pierre Perifel et JP Sans, dans nos salles à partir du 30 juillet. Les Bad Guys 2 est le nouveau chapitre du blockbuster signé DreamWorks qui mettait en scène les aventures de drôles d’animaux braqueurs de banques. Nos Bad Guys, désormais…