Vu et critiqué dans le webzine d’Annecy par Coralie sous le titre La Guerre des Tuques, ce film canadien indépendant change de titre pour La grande bataille de boules de neige et débarque chez nous en pleines vacances de Noël pour séduire les familles en quête d’alternative au “Disney de presque-Noël” (qui sera sorti depuis plus d’un mois).

[message]Quoi de mieux qu’une bonne vieille bataille de boules de neige pendant les vacances d’hiver? Luc et Sophie s’imposent comme les généraux de leurs armées respectives. Ce qui au départ s’annonçait comme une bataille bon enfant devient, sous la poigne de fer de Luc, un conflit beaucoup plus sérieux…[/message]

C’est Océan Film qui distribue le film en France, qui passe bien sûr par un redoublage intégral, le français de Québec n’étant pas des plus tolérés. Ce sont les enfants chanteurs de Kids United qui se sont attelés à la tâche pour un résultat plus que satisfaisant et (sans mauvais jeu de mot)rafraîchissant. Le film aura fort à faire en salles puisqu’il se retrouvera le 21 décembre en face de Norm, production américaine dont le héros est doublé par Omar Sy. Mais c’est sans compter d’autres film, comme Ballerina ou La Jeune Fille sans mains. Il y aura du choix au mois de décembre !

En plus de l’affiche présente ci-dessus et de la bande-annonce, retrouvez une galerie de visuels HD qui vous montre que le film de Jean-François Pouliot et François Brisson n’a pas à rougir de la concurrence malgré son statut de production indépendante (une espèce en voie de disparition au Canada, qui devient de plus en plus la terre des studios de sous-traitance).


[scroller] [/scroller]

La bataille géante de boules de neige – Bande-annonce en version française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *