Une bande-annonce pour « Ralph 2.0 », premier long-métrage Disney Animation de 2019.

Une bande-annonce pour « Ralph 2.0 », premier long-métrage Disney Animation de 2019.

Après les informations recueillies lors de la convention D23 de l’année passée et un certain nombre de changements dans son titre français, la suite des Mondes de Ralph, désormais intitulée Ralph 2.0, dévoile de premiers extraits finalisés dans cette bande-annonce qui donne le ton : fini les bornes d’arcades rétro, c’est désormais sur le net que le personnage va faire des dégâts, et aussi croiser d’innombrables placements produits, ce qui nous rapproche dangereusement des dérives observées dans La vie secrète des Emojis, un film bien trop sinistre pour vous en parler (un jour j’écrirais la critique de ce film, mais le temps n’est pas encore venu de tomber en dépression).

Il reste à voir ce que feront Rich Moore et Phil Johnston (co-scénariste du précédent et ici ayant gagné une place de co-réalisateur) de ce sujet tout de même très casse-gueule, ainsi que des débordements qui peuvent y être associés, même si un certain nombre de blagues de la bande-annonce sont rassurantes (dont celle finale, en référence à Monty Python), épaulés par les gros talents artistiques du studio ayant œuvré sur Zootopie : Cory Loftis au production design, Matthias Lechner à la direction artistique, Henry Jackman à la musique, John C. Reilly et Sarah Silverman en Ralph et Vanellope, assistés par un cortège de voix de la compagnie, depuis les princesses jusqu’à C3PO, autant d’occupants d’un film-monde sur lequel Moore et Johnston se sont livré chez Inside The Magic :

Phil Johnston : Nous ne voulions pas que ça ressemble à une campagne de pub Disney ou quelque chose de ce genre, nous nous sommes donc assurés que ça fasse partie intégrante de l’histoire et que ce soit naturel pour les personnages d’être à cet endroit. Et puis nous nous sommes amusés à nous moquer de nous-mêmes. C’est un équilibre à atteindre avec la satire, et nous avons essayé de l’énoncer sans être trop méchant avec ça. je pense que le fait d’avoir internet a vraiment ouvert la porte à ce genre de choses.

Rich Moore : Je pense que l’internet possède ce type de sens de l’humour. C’est tellement auto-référentiel. C’est une couche après l’autre d’auto-références, donc notre point de vue, c’est que c’est le type approprié d’histoire et de lieu où on peut avoir ce genre d’humour. Si ce n’était pas là, ce serait étrange, parce qu’une grande partie de l’humour internet vient de cette direction.

En version française, François-Xavier Demaison reprendra le personnage, en espérant que sa prestation sera meilleure que dans le premier film, tandis que Dorothée Pousséo reprend Vanellope von Schweetz. La sortie du film, auparavant prévue pour le 6 février, a été avancée au 23 janvier 2019.

Ralph quitte l’univers des jeux d’arcade pour s’aventurer dans le monde sans limite d’Internet. La Toile va-t-elle résister à son légendaire talent de démolisseur ? Ralph et son amie Vanellope von Schweetz vont prendre tous les risques en s’aventurant dans l’étrange univers d’Internet à la recherche d’une pièce de rechange pour réparer la borne de Sugar Rush, le jeu vidéo dans lequel vit Vanellope. Rapidement dépassés par le monde qui les entoure, ils vont devoir demander de l’aide aux habitants d’Internet, les Netizens, afin de trouver leur chemin, et notamment à Yesss, l’algorithme principal, le cœur et l’âme du site créateur de tendances BuzzzTube…

Ralph 2.0 – Première bande-annonce en version française

Ralph 2.0 –  Première bande-annonce en VOST



Dernières publications

  • Critique – Buzz l’éclair

    Critique – Buzz l’éclair

    Qui aurait pu dire en 1995 que l’un des personnages phares du premier long-métrage de Pixar, l’inventif et inégalé Toy Story, deviendrait le héros d’un film de science-fiction aussi peu inspiré que ce vingt-sixième film du studio ? Voici donc le spin-off Buzz l’éclair, réalisé par Angus MacLane, sortant en salles cette semaine, un privilège […]

  • WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    WIP – A propos de « Garden of Remembrance » avec Naoko Yamada

    Après sa très belle série The Heike Story, Naoko Yamada, accompagnée en distanciel par sa productrice Eunyoung Choi, a présenté Garden of Remembrance, son prochain court métrage, dans la salle Pierre Lamy lors d’un Work in Progress du Festival du film d’animation d’Annecy. Une chambre en désordre. Des canettes de bière vides, des cadavres de […]

  • Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Regardez le court-métrage Overwatch 2 « The Wastelander » !

    Avec l’arrivée à l’automne de Overwatch 2 et la prochaine période de bêta-test projetée au 28 juin, Blizzard nous présente via un nouveau court-métrage l’un des nouveaux personnages du jeu : Odessa ‘Dez’ Stone, la Reine des Junkers. Le court-métrage explore le passé de l’héroïne et son accession au trône du Laminoir, après un ban […]