Sony Pictures Animation revient avec une bande-annonce pour « Le monde secret des Emojis ».


Meh.

C’est globalement la réaction qu’a eu l’équipe lors de l’annonce d’un long-métrage basé sur les emojis, de plus remporté lors d’une guerre d’enchères entre différents studios (!). depuis, c’est Tony Leondis qui a écopé du projet, qui s’est développé sans vraiment faire de vague tandis que Sony Pictures Animation refusait la proposition de Popeye par Genndy Tartakosky, et Lauren Faust a eu le temps de rejoindre puis quitter le projet Medusa, dont nous n’avons aucune nouvelle… seul survivant, Les Schtroumpfs et le Village Perdu, qui a accusé les mêmes soucis que d’habitude pour le studio : c’est propre, mais ça ne va pas plus loin.

L’histoire du Monde secret des émojis prend place dans l’univers secret des smartphones. Dans l’application Messages, Textopolis est une ville animée où vivent les émoticônes, qui espèrent toutes être sélectionnées par le propriétaire du téléphone. Et si toutes ont une seule expression faciale, ce n’est pas le cas pour Gene, une émoticône exubérante. Décidée à devenir comme les autres, Gene cherche de l’aide auprès de Hi-5 et Jailbreak. Tous les trois vont vivre une folle aventure pour retrouver le Code qui rendra sa normalité à Gene. Mais un grand danger menace le téléphone et le sort de toutes les émoticônes va se retrouver entre leurs mains.

L’ambition derrière Le monde secret des Emojis n’est pas très subtile, car c’est clairement le succès de La Grande Aventure Lego que Sony Pictures Animation essaie de répliquer, tout en laissant Sony Pictures Imageworks servir de studio d’animation à des projets extérieurs, comme ce fut le cas pour Angry Birds – le film (qui va d’ailleurs avoir droit à une suite, c’est à croire que vous aimez ça) ou Cigognes et Cie. Gageons que Kristine Belson, l’actuelle présidente de Sony Pictures Animation, aura des choses à nous dire durant le prochain Festival international du film d’animation d’Annecy, où elle tiendra une keynote justement intitulée « Réformer Sony Pictures Animation »… du travail en perspective !

Programmé au 19 octobre par Sony Pictures France, Le monde secret des Emojis sort donc pendant le « mois de la mort », et devra affronter pas moins que Les Aventures de Capitaine Superslip, le film Ninjago, Zombillénium, Richard the stork, My Little Pony : Le film, Opération casse-noisette 2…

Le monde secret des Emojis – bande-annonce en version anglaise non sous-titrée

Le monde secret des Emojis – bande-annonce internationale en version anglaise non sous-titrée

Le monde secret des Emojis – bande-annonce en version française



Dernières publications

  • « Unicorn : Warriors Eternal », sur Adult Swim France dès le 5 mai

    « Unicorn : Warriors Eternal », sur Adult Swim France dès le 5 mai

    C’était l’un des moments les plus intenses du Festival International du Film d’Annecy 2022 : Genndy Tartakovsky, accompagné du character designer Stephen Destefano et des superviseurs de l’animation Chloë Aubert et Bernard Som du studio La Cachette avaient présenté un Work In Progress de Unicorn : Warriors Eternal avec comme clou du spectacle la diffusion…

  • Premières impressions sur « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai

    Premières impressions sur « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai

    Proposé en AVP le 24 mars 2023 dans plusieurs salles nationales, Suzume (Suzume No Tojimari) le dernier film de Makoto Shinkai (Your Name, Les Enfants du Temps, The Garden of Words…) était très attendu par les fans du genre. Découvert au CGR de Blagnac dans une salle quasi complète, à l’audience très jeune, on entend dans…

  • Un court-métrage Spider-verse inédit dévoilé au prochain festival d’Annecy !

    Un court-métrage Spider-verse inédit dévoilé au prochain festival d’Annecy !

    Sony Pictures Animation et Sony Pictures Imageworks dévoileront un tout nouveau court métrage dans l’univers de Spider-man : New Generation et Spider-Man : Across the Spider-Verse intitulé The Spider Within en exclusivité au Festival international du film d’animation d’Annecy en juin prochain. Dans le court métrage, Miles Morales a du mal à équilibrer ses responsabilités…