Sony Pictures Animation revient avec une bande-annonce pour « Le monde secret des Emojis ».


Meh.

C’est globalement la réaction qu’a eu l’équipe lors de l’annonce d’un long-métrage basé sur les emojis, de plus remporté lors d’une guerre d’enchères entre différents studios (!). depuis, c’est Tony Leondis qui a écopé du projet, qui s’est développé sans vraiment faire de vague tandis que Sony Pictures Animation refusait la proposition de Popeye par Genndy Tartakosky, et Lauren Faust a eu le temps de rejoindre puis quitter le projet Medusa, dont nous n’avons aucune nouvelle… seul survivant, Les Schtroumpfs et le Village Perdu, qui a accusé les mêmes soucis que d’habitude pour le studio : c’est propre, mais ça ne va pas plus loin.

L’histoire du Monde secret des émojis prend place dans l’univers secret des smartphones. Dans l’application Messages, Textopolis est une ville animée où vivent les émoticônes, qui espèrent toutes être sélectionnées par le propriétaire du téléphone. Et si toutes ont une seule expression faciale, ce n’est pas le cas pour Gene, une émoticône exubérante. Décidée à devenir comme les autres, Gene cherche de l’aide auprès de Hi-5 et Jailbreak. Tous les trois vont vivre une folle aventure pour retrouver le Code qui rendra sa normalité à Gene. Mais un grand danger menace le téléphone et le sort de toutes les émoticônes va se retrouver entre leurs mains.

L’ambition derrière Le monde secret des Emojis n’est pas très subtile, car c’est clairement le succès de La Grande Aventure Lego que Sony Pictures Animation essaie de répliquer, tout en laissant Sony Pictures Imageworks servir de studio d’animation à des projets extérieurs, comme ce fut le cas pour Angry Birds – le film (qui va d’ailleurs avoir droit à une suite, c’est à croire que vous aimez ça) ou Cigognes et Cie. Gageons que Kristine Belson, l’actuelle présidente de Sony Pictures Animation, aura des choses à nous dire durant le prochain Festival international du film d’animation d’Annecy, où elle tiendra une keynote justement intitulée « Réformer Sony Pictures Animation »… du travail en perspective !

Programmé au 19 octobre par Sony Pictures France, Le monde secret des Emojis sort donc pendant le « mois de la mort », et devra affronter pas moins que Les Aventures de Capitaine Superslip, le film Ninjago, Zombillénium, Richard the stork, My Little Pony : Le film, Opération casse-noisette 2…

Le monde secret des Emojis – bande-annonce en version anglaise non sous-titrée

Le monde secret des Emojis – bande-annonce internationale en version anglaise non sous-titrée

Le monde secret des Emojis – bande-annonce en version française


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…