Court métrage – Whee !


Ce court fait partie de l’événement annuel 5 Second Day de la chaine Youtube Rug Burn. Le principe est simple : chaque animateur a une journée pour créer une courte animation et toutes les folies sont acceptées. Freddy Cristy, reconnu pour son travail sur Metalocalypse et Superjail, nous livre ici l’histoire d’un escargot qui… Je vous laisse découvrir la suite en première partie de la vidéo ci-dessous.

Pour info, le 5 Second Day est organisé chaque année par le studio Titmouse et plus précisément Shannon Prynoski, pour défier les équipes au jeu du très court métrage le plus débile ou le plus expérimental. La compilation de ces travaux est diffusée lors d’une projection spéciale où tous se retrouvent pour découvrir les idées des autres et se marrer !



Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…