« Parvana, une enfance en Afghanistan », le prochain long-métrage Cartoon Saloon !

Extrait de la couverture du livre. ceci n’est pas représentatif du style graphique du film.

Cartoon Saloon et Aircraft Pictures ont annoncé le deal de co-production pour l’adaptation en film d’animation du livre pour la jeunesse Parvana, une enfance en Afghanistan (The Breadwinner), écrit par Deborah Ellis.

Le livre raconte l’histoire de Parvana, une afghane vivant sous le régime Taliban, qui doit se déguiser en garçon afin de pouvoir travailler et aider sa famille, son père étant emprisonné car faisant partie des intellectuels du pays.

C’est Nora Twomey (co-réalisatrice de Brendan et le Secret de Kells ainsi que des courts métrages From Darkness et Cúilín Dualach) de Cartoon Saloon qui réalisera le film. Le scénario est écrit par Deborah Ellis et Anita Doron. Doron a auparavant travaillée sur ses propres films live, The End of Silence avec Sarah Harmer et The Lesser Blessed qu’elle a écrit et réalisé, et qui sont passés par le Festival international du film de Toronto.

Parvana, une enfance en Afghanistan sera produit en Irlande et au Canada et le début de la production est prévu pour cette année. Le travail sur le film a commencé chez Telefilm Canada, le Irish Film Board (le CNC irlandais), la Fondation Belinda Stronach et Movie Central.

Nora Twomey s’est exprimée sur cette future adaptation: « Nous somme très impatients de travailler avec Aircraft Pictures pour amener Parvana sur les écrans. Anita Doron et Deborah Ellis ont créé un formidable scénario pour l’animation. Nous sommes impatient de raconter l’histoire de cet enfant qui devient le seul moyen pour sa famille de les aider. »

Aircraft Pictures est une société indépendante de production de films, TV et de contenus digitaux basée à Toronto et Los Angeles. Leurs récentes productions incluent le film diffusé sur internet Cybergeddon par le créateur des Experts Anthony E. Zuiker, les deux saisons de la série comique surnaturelle Todd & The Book of Pure Evil, What’s Up, Warthogs et plus récemment la série internet Wingman pour Xbox ainsi que deux courts-métrages 2 rue Sésame.

En plus des six nominations aux IFTA de leur série Moone Boy, Cartoon Saloon est en ce moment en pleine post-production du Chant de la Mer de Tomm Moore, son nouveau film après le superbe Brendan et le Secret de Kells. Il sera distribué en France par Haut et Court le 10 décembre 2014, deux semaines après Astérix et le Domaine des Dieux, ce qui fera une bonne alternative pour les allergiques au gaulois.

Source : Cartoon Saloon



Dernières publications

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]

  • Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Le vénérable mais toujours vaillant quinquagénaire animé qu’est Lupin III rencontrera donc en 2023 pour la première fois le trio des Cat’s Eyes à l’occasion de leurs 40 ans dans un crossover en 3D cel shading. Le projet, pour l’instant titré Lupin III VS Cat’s Eyes, ne possède pas de résumé officiel et les premières […]