« Parvana, une enfance en Afghanistan », le prochain long-métrage Cartoon Saloon !

« Parvana, une enfance en Afghanistan », le prochain long-métrage Cartoon Saloon !

Extrait de la couverture du livre. ceci n’est pas représentatif du style graphique du film.

Cartoon Saloon et Aircraft Pictures ont annoncé le deal de co-production pour l’adaptation en film d’animation du livre pour la jeunesse Parvana, une enfance en Afghanistan (The Breadwinner), écrit par Deborah Ellis.

Le livre raconte l’histoire de Parvana, une afghane vivant sous le régime Taliban, qui doit se déguiser en garçon afin de pouvoir travailler et aider sa famille, son père étant emprisonné car faisant partie des intellectuels du pays.

C’est Nora Twomey (co-réalisatrice de Brendan et le Secret de Kells ainsi que des courts métrages From Darkness et Cúilín Dualach) de Cartoon Saloon qui réalisera le film. Le scénario est écrit par Deborah Ellis et Anita Doron. Doron a auparavant travaillée sur ses propres films live, The End of Silence avec Sarah Harmer et The Lesser Blessed qu’elle a écrit et réalisé, et qui sont passés par le Festival international du film de Toronto.

Parvana, une enfance en Afghanistan sera produit en Irlande et au Canada et le début de la production est prévu pour cette année. Le travail sur le film a commencé chez Telefilm Canada, le Irish Film Board (le CNC irlandais), la Fondation Belinda Stronach et Movie Central.

Nora Twomey s’est exprimée sur cette future adaptation: « Nous somme très impatients de travailler avec Aircraft Pictures pour amener Parvana sur les écrans. Anita Doron et Deborah Ellis ont créé un formidable scénario pour l’animation. Nous sommes impatient de raconter l’histoire de cet enfant qui devient le seul moyen pour sa famille de les aider. »

Aircraft Pictures est une société indépendante de production de films, TV et de contenus digitaux basée à Toronto et Los Angeles. Leurs récentes productions incluent le film diffusé sur internet Cybergeddon par le créateur des Experts Anthony E. Zuiker, les deux saisons de la série comique surnaturelle Todd & The Book of Pure Evil, What’s Up, Warthogs et plus récemment la série internet Wingman pour Xbox ainsi que deux courts-métrages 2 rue Sésame.

En plus des six nominations aux IFTA de leur série Moone Boy, Cartoon Saloon est en ce moment en pleine post-production du Chant de la Mer de Tomm Moore, son nouveau film après le superbe Brendan et le Secret de Kells. Il sera distribué en France par Haut et Court le 10 décembre 2014, deux semaines après Astérix et le Domaine des Dieux, ce qui fera une bonne alternative pour les allergiques au gaulois.

Source : Cartoon Saloon



Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]