« The Venture Bros », « Metalocalypse » et « Aqua Teen Hunger Force » vont continuer en long-métrage !

Surprise ! Alors que l’on pensait ces séries annulées, Aqua Teen Hunger Force, Metalocalypse et The Venture Bros. vont faire l’objet de longs métrages dédiés.

Plutôt que d’envoyer les films directement sur HBO Max, la plateforme SVOD de WarnerMedia, les films sortiront dans le monde entier en Blu-ray/DVD, PVOD et location/vente numérique avec une fenêtre d’exclusivité de 90 jours avant d’arriver sur le service de streaming et la chaine linéaire Adult Swim.

Ces trois séries, véritables institutions pour qui suit la chaîne depuis les débuts, ont été parmi les premières productions originales à être diffusées sur Adult Swim.

« En tirant parti de la puissance de WarnerMedia, nous pouvons offrir du contenu original à nos fans incroyablement dévoués et pas timides, tout en donnant à nos talentueux créateurs de séries l’occasion de raconter des histoires de manière nouvelle et intéressante », a déclaré le président d’Adult Swim Michael Ouweleen.

Metalocalypse

Le nouveau film Metalocalypse, des co-créateurs Brendon Small et Tommy Blacha, suit le Tribunal avide de pouvoir alors qu’il dévoile son « Projet Falconback » secret et mortel. Ce projet a pour toile de fond un monde en proie au chaos, avec la menaçante Doomstar qui perce l’atmosphère terrestre. Pendant ce temps, la dissidence mystérieuse et tordue d’un membre du groupe menace l’avenir de Dethklok. Reprenant directement après le sauvetage héroïque de Toki Wartooth : Les membres de Dethklok pourront-ils choisir entre leur ego et le bien du monde pour s’embarquer dans une série de dangers qui mettront leur âme à rude épreuve et écrire enfin la chanson qui les sauvera ?

Brendon Small écrit la musique originale de la série et a travaillé avec Blacha en tant que réalisateur, scénariste et producteur sur la série qui compte 63 épisodes sur Adult Swim. Metalocalypse a été diffusée pour la première fois sur Adult Swim en 2003 et a duré 4 saisons, se terminant par le spécial d’une demi-heure, The Doomstar Requiem, en 2013. Durant la diffusion de la série, Small a également produit quatre albums du groupe fictif Dethklok qui se sont vendus à un million d’exemplaires. Les trois premières saisons sont disponibles sur Adult Swim France en version originale sous-titrée.

Dans le film The Venture Bros., la dernière invention de Rusty va mettre en faillite les Ventures ou les propulser vers de nouveaux sommets, alors que le jeune Hank se cherche, que Dean cherche Hank, que le Monarque cherche des réponses et qu’une femme mystérieuse venue de leur passé menace de faire s’écrouler tout leur petit monde. The Venture Bros. est créé, écrit et produit par Jackson Publick et Doc Hammer. La série du même nom a été créée en 2003 sous forme d’un pilote et la première saison a été diffusée en août 2004. Après sept saisons et quatre spéciaux au cours de ses presque 15 ans d’existence,  The Venture Bros. fut l’une des séries les plus anciennes d’Adult Swim avec Robot Chicken et Aqua Teen Hunger Force. Les deux premières saisons sont disponibles sur Adult Swim France dans une version française hilarante.

Aqua Teen Hunger Force

Aqua Teen Hunger Force succèdera à la série animée éponyme, où les fans découvriront la suite des aventures de Frylock, Meatwad et Master Shake, des personnages originaires d’un épisode de Space Ghost Coast to Coast qui se considèrent comme des combattants du crime mais qui n’en n’ont que le nom. La série a été créée par Matt Maiellaro et Dave Willis et suit le quotidien étrange de ces trois produits alimentaires de taille humaine vivant dans le New Jersey et dont les échanges sont majoritairement improvisés. Aqua Teen Hunger Force a été créée lors du lancement officiel d’Adult Swim en septembre 2001 et a été diffusée en continu pendant un total de 11 saisons. Actuellement, ce sont les sept premières saisons qui sont disponibles sur Adult Swim France.

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741