Après une présence remarquée au dernier festival d’Annecy, La jeune fille sans mains, réalisé par Sébastien Laudenbach, récolte sur son passage le prix du meilleur film au festival Anim’est de Bucarest et le Grand Prix au festival international du film d’animation de Bucheon en Corée du Sud. Mais ce long-métrage, qui a reçu une mention du Jury au Festival International du film d’animation d’Annecy, mérite-il tous ces honneurs ?
[message]En des temps difficiles, un meunier vend sa fille au Diable. Protégée par sa pureté, elle lui échappe mais est privée de ses mains. Cheminant loin de sa famille, elle rencontre la déesse de l’eau, un doux jardinier et le prince en son château. Un long périple vers la lumière…[/message]Critique – La Jeune fille sans mains
A lire dans le même genre
- Interview – Sébastien Laudenbach, réalisateur de « La jeune fille sans mains »
- Critique – La jeune fille sans mains
- Annecy 2016 : la liste commentée des longs-métrages en compétition !
Dernières publications
-
Critique – Transformers : Le Commencement
L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…
-
Aardman animera le retour de « Pingu »
Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…
-
Critique – Le Robot Sauvage
Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…