Découvrez les nommés aux Emile Awards !


La cérémonie des Emile Awards c’est tout bientôt puisqu’elle aura lieue le 8 décembre à Lille, où seront récompensés les lauréats parmi des 48 nommés dans les différentes catégories ci-dessous. Certaines séries ou films trustent les nominations, comme Le monde incroyable de Gumball ou La Tortue Rouge, et il sera intéressant de voir la tendance qui sera dégagée des votes.

J’en profite que vous pouvez toujours vous inscrire et rejoindre l’association de l’European Animation Awards, ce qui vous donnera le droit de voter à cette cérémonie. Veillez bien à vous inscrire très vite, les votes étant clôturés le 30 novembre. Sachez enfin que si vous avez l’opportunité d’être sur place le jour de la cérémonie, vous verrez le très attendu premier long-métrage de Nora Twomey Parvana, une enfance en Afghanistan (The Breadwinner en version originale) qui sortira sur le sol français le 27 juin distribué par Le Pacte, soit une sacré avant-première !

Merlot

Les court-métrages


Meilleur court-métrage étudiant

O Matko! / Oh Mother ! – Pologne Merlot – Italie Pro Mamu / About a mother – Russie

Meilleur film de commande

The Story of an Idea – Royaume Uni Otto ‘Time’ – Allemagne The Last Job on Earth – Royaume Uni

Meilleur court-métrage

Chulyen, histoire de corbeau – France Sredi chernyh voln / Among the black waves – Russie Min Börda / The Burden – Suède

Meilleurs décors et Character Design pour un court-métrage

Peripheria – France Manivald – Estonie, Croatie & Canada Rêve d’enfant – France

Le monde incroyable de Gumball

TV


Meilleure réalisation pour une production télévisée

Un Conte peut en cacher un autre – Royaume Uni We’re Going on a Bear Hunt – Royaume Uni Le monde incroyable de Gumball – Royaume Uni

Meilleurs décors et Character Design pour une production télévisée

Hé, Oua-Oua (Saison 2) – Royaume Uni Puffin Rock (Saison 2) – Irlande Ernest & Célestine – France, Belgique & Luxembourg

Meilleure animation de personnage pour une production télévisée

Un Conte peut en cacher un autre – Royaume Uni We’re Going on a Bear Hunt – Royaume Uni Le monde incroyable de Gumball – Royaume Uni

Meilleur scénario pour une production télévisée

Mon chevalier et moi – France & Belgique Le monde incroyable de Gumball – Royaume Uni Flapacha, où es-tu ? (Saison 2) – France

Meilleur storyboard pour une production télévisée

Un Conte peut en cacher un autre – Royaume Uni Le monde incroyable de Gumball – Royaume Uni Shaun le Mouton (Saison 5) – Royaume Uni

Meilleure musique pour une production télévisée

Mon chevalier et moi – France & Belgique Lastman – France En sortant de l’école (Saison 3 : Guillaume Apollinaire) – France

La Tortue Rouge

Les longs-métrages


Meilleure réalisation pour un long-métrage

La Tortue rouge – France, Belgique & Japon Le Grand Méchant Renard et autres contes – France & Belgique Ma vie de Courgette – Suisse & France

Meilleurs décors et Character Design pour un long-métrage

Psiconautas – Espagne Tout en Haut du Monde – France & Danemark Ethel & Ernest – Royaume Uni & Luxembourg

Meilleure animation de personnage pour un long-métrage

Ethel & Ernest – Royaume Uni & Luxembourg La Jeune Fille Sans Mains – France La Tortue Rouge – France, Belgique & Japon

Meilleur scénario pour un long-métrage

Ethel & Ernest – Royaume Uni & Luxembourg Louise en Hiver – France & Canada Ma Vie de Courgette – Suisse & France

Meilleur storyboard pour un long-métrage

Psiconautas – Espagne Tout en Haut du Monde – France & Danemark La Tortue Rouge – France, Belgique & Japon

Meilleure musique pour un long-métrage

Ma Vie de Courgette – Suisse & France Tout en Haut du Monde – France & Danemark La Jeune Fille Sans Mains – France Source : EAA


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…