De nouvelles informations pour « Godzilla : Planet of the Monsters » !


Je vous avais récemment parlé de Polygon Pictures avec Godzilla et Blame! Aujourd’hui, c’est le plein d’infos issu du site du film qui nous permet de mieux cerner comment le roi des monstres sera traité au sein de cette première adaptation en long-métrage animé.

Lors du dernier été du vingtième siècle, l’humanité découvrit qu’elle n’était pas la seule à régner sur la Terre. L’apparition de kaijus, ces créatures géantes, ainsi que l’être ultime existence qui peut détruire ces monstres : Godzilla. Durant la bataille d’un demi-siècle qui suivit, l’humanité fut continuellement vaincue par les kaijus, provoquant sa décision de quitter la planète. En 2048, seuls celles et ceux qui ont été sélectionnés par une intelligence artificielle gérée par le gouvernement peuvent aborder le vaisseau spatial d’émigration intersidéral “Aratrum” afin de rallier Tau Cetus e, une planète située à presque 12 années-lumières. Hélas, les conditions environnementales de Tau e s’avèrent bien éloignées de ce qui était prévu par les sondes, et les voyageurs qui l’abordent 20 ans plus tard se retrouvent sur une planète inhabitable. Haruo, jeune homme qui a vu ses parents tués par Godzilla alors qu’il avait 4 ans, n’a qu’une seule chose à l’esprit depuis 20 ans : revenir sur Terre et la débarrasser de Godzilla. Dans l’impossibilité de s’installer, alors que la structure du vaisseau commence à faiblir, le groupe de ceux qui prônent le « Retour sur Terre » mené par Haruo, acquiert la majorité et mets le cap sur la planète bleue, naviguant dangereusement à travers l’hyperespace. Mais la Terre sur lesquels ils retournent à vu passer 20.000 ans et est devenue un monde inconnu, pourvu d’un écosystème sur lequel règne Godzilla. Au final, l’humanité va-t-elle reprendre la Terre ?

Scénarisé par Gen Urobuchi (Psycho-Pass, Gargantia) et réalisé par Kobun Shizuno (Knights of Sidonia) et Hiroyuki Seshita (Blame!), Godzilla : Planet of the Monsters aura au casting vocal Yuuki Kaji, Takahiro Sakurai, Mamoru Miyano, Junichi Suwabe, Kana Hanazawa, Tomokazu Sugita et selon l’affiche qui orne le milieu de cet article, devrait arriver sur Netflix au cours du mois de novembre 2017. Retrouvez également ci-dessous une galerie d’images issues du site officiel qui nous permet d’admirer le travail de Polygon pour ce qui est des décors et du design des vaisseaux, indéniablement l’un de leurs points forts.



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…