Découvrez « La nuit je danse avec la mort », le supa court-métrage de Vincent Gibaud !


Crowfundé au printemps de l’année dernière, La nuit je danse avec la mort réalisé par Vincent Gibaud en Suparésidence, est désormais disponible sur la plateforme Viméo. C’est avec une certaine impatience que je découvre le trip onirique de ce jeune héros…

[message]Jack passe une soirée avec des amis. Désabusé, il décide de prendre une drogue psychédélique. L’esprit plus léger il profite du moment, son ventre rejetant au fur et à mesure de la soirée ses angoisses viscérales. Arrive le moment où il fait face à une angoisse trop grande dont il n’arrive pas à se débarrasser… [/message]

On parle souvent de l’expression « se tripoter le nombril » dans le cadre d’un repli sur soi narcissique et le moins que le puisse dire c’est que Jack ne ménage pas son orifice personnel. Le jeune homme subit coup sur coup des délires aussi doux que violents dans lesquels il est facile de se laisser porter. L’univers esthétique développé se révèle par l’utilisation de couleurs psychédéliques, violentes et contrastées à l’image de la photographie néon de Benoît Debie dans Enter the Void.

De Dumbo à Nerdland, l’exploration du trip psychédélique est une thématique récurrente du cinéma d’animation et du clip musical pour preuve le récent Seven Tides. On la retrouve ici portée par une fluidité remarquable de mouvements (vous ne regarderez plus vos petites culottes de la même manière) et par un rythme tout en justesse.

La nuit je danse avec la mort est une réussite aussi folle que qualitative. Je vous invite donc à visionner ce court-métrage et à le diffuser autour de vous.   https://vimeo.com/242380204


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…