Disney prive son studio DisneyToon de poudre de fée !


Et c’est le site web Rotoscopers qui suppose cette mise en hibernation du studio dédié aux suites et spin off de la souris après les résultats jugés décevant de Planes 2.

La filiale avait déjà subi un dégraissage massif après la fin de la production de l’avant-dernier Fée Clochette et après la livraison de Clochette et la créature légendaire, c’est de nombreux licenciements qui ont eu lieu, vidant le bâtiment pour laisser la place aux équipes de Disney Animation, dont le bâtiment historique est en pleine rénovation.

C’est Steve Hullet de l’Animation Guild qui a le mieux résumé la chose :

« DisneyToon Studios, à l’heure actuelle, est kaput. Il y a eu deux vagues de licenciements l’année dernière à DisneyToon Studios. Et la dernière est arrivée au même moment que les licenciements de DreamWorks Animation, donc je pense que l’impact sur le milieu de l’animation a été lourd. »

Avec la possibilité plutôt mince d’un Planes 3 et la fin de la saga de la Fée Clochette, le studio vit possiblement ses derniers mois en tant qu’entité, d’autant plus avec les suites que Disney Animation et Pixar prennent eux-même en main afin d’en assurer une qualité voulue supérieure.

Reste qu’une « résurrection » est toujours possible, Disney gardant toujours un ou deux as dans sa manche.

 



Dernières publications

  • Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…

  • Critique – Les Trolls 3

    Critique – Les Trolls 3

    Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…

  • Les prochains films Skydance Animation seront sur Netflix

    Les prochains films Skydance Animation seront sur Netflix

    Auparavant prévus pour Apple TV +, les futurs longs métrages Skydance Animation ont désormais une nouvelle maison : Netflix. Skydance Animation a donc conclu un accord pluriannuel avec Netflix pour développer et produire des films d’animation qui seront diffusés directement sur la plateforme de streaming, à commencer par Spellbound de Vicky Jenson. Spellbound suit les…