Et c’est le site web Rotoscopers qui suppose cette mise en hibernation du studio dédié aux suites et spin off de la souris après les résultats jugés décevant de Planes 2.

La filiale avait déjà subi un dégraissage massif après la fin de la production de l’avant-dernier Fée Clochette et après la livraison de Clochette et la créature légendaire, c’est de nombreux licenciements qui ont eu lieu, vidant le bâtiment pour laisser la place aux équipes de Disney Animation, dont le bâtiment historique est en pleine rénovation.

C’est Steve Hullet de l’Animation Guild qui a le mieux résumé la chose :

“DisneyToon Studios, à l’heure actuelle, est kaput. Il y a eu deux vagues de licenciements l’année dernière à DisneyToon Studios. Et la dernière est arrivée au même moment que les licenciements de DreamWorks Animation, donc je pense que l’impact sur le milieu de l’animation a été lourd.”

Avec la possibilité plutôt mince d’un Planes 3 et la fin de la saga de la Fée Clochette, le studio vit possiblement ses derniers mois en tant qu’entité, d’autant plus avec les suites que Disney Animation et Pixar prennent eux-même en main afin d’en assurer une qualité voulue supérieure.

Reste qu’une “résurrection” est toujours possible, Disney gardant toujours un ou deux as dans sa manche.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *