Disney prive son studio DisneyToon de poudre de fée !


Et c’est le site web Rotoscopers qui suppose cette mise en hibernation du studio dédié aux suites et spin off de la souris après les résultats jugés décevant de Planes 2.

La filiale avait déjà subi un dégraissage massif après la fin de la production de l’avant-dernier Fée Clochette et après la livraison de Clochette et la créature légendaire, c’est de nombreux licenciements qui ont eu lieu, vidant le bâtiment pour laisser la place aux équipes de Disney Animation, dont le bâtiment historique est en pleine rénovation.

C’est Steve Hullet de l’Animation Guild qui a le mieux résumé la chose :

« DisneyToon Studios, à l’heure actuelle, est kaput. Il y a eu deux vagues de licenciements l’année dernière à DisneyToon Studios. Et la dernière est arrivée au même moment que les licenciements de DreamWorks Animation, donc je pense que l’impact sur le milieu de l’animation a été lourd. »

Avec la possibilité plutôt mince d’un Planes 3 et la fin de la saga de la Fée Clochette, le studio vit possiblement ses derniers mois en tant qu’entité, d’autant plus avec les suites que Disney Animation et Pixar prennent eux-même en main afin d’en assurer une qualité voulue supérieure.

Reste qu’une « résurrection » est toujours possible, Disney gardant toujours un ou deux as dans sa manche.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…