Disney prive son studio DisneyToon de poudre de fée !


Et c’est le site web Rotoscopers qui suppose cette mise en hibernation du studio dédié aux suites et spin off de la souris après les résultats jugés décevant de Planes 2.

La filiale avait déjà subi un dégraissage massif après la fin de la production de l’avant-dernier Fée Clochette et après la livraison de Clochette et la créature légendaire, c’est de nombreux licenciements qui ont eu lieu, vidant le bâtiment pour laisser la place aux équipes de Disney Animation, dont le bâtiment historique est en pleine rénovation.

C’est Steve Hullet de l’Animation Guild qui a le mieux résumé la chose :

« DisneyToon Studios, à l’heure actuelle, est kaput. Il y a eu deux vagues de licenciements l’année dernière à DisneyToon Studios. Et la dernière est arrivée au même moment que les licenciements de DreamWorks Animation, donc je pense que l’impact sur le milieu de l’animation a été lourd. »

Avec la possibilité plutôt mince d’un Planes 3 et la fin de la saga de la Fée Clochette, le studio vit possiblement ses derniers mois en tant qu’entité, d’autant plus avec les suites que Disney Animation et Pixar prennent eux-même en main afin d’en assurer une qualité voulue supérieure.

Reste qu’une « résurrection » est toujours possible, Disney gardant toujours un ou deux as dans sa manche.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…