Encore une semaine pour soutenir « Baïdir » !


Repris par Andarta Pictures (l’adaptation en série de La Quête d’Ewilan), le projet original de série animée Baidïr de Slimane Aniss, Charles Lefebvre et Thierry Rivière a commencé son Kickstarter il y a trois semaines et bombarde le web de fiches personnages, de sneak peek et de très beaux artworks pour séduire les internautes.

Comme tous les garçons de son âge, Baïdir a les yeux rivés sur Eccoh, une planète inconnue, lointaine et le dernier espoir de survie d’une Terre épuisée. Mais sa vie est bouleversée lorsque sa sœur Nayah est kidnappée sous ses yeux et emmenée sur Eccoh. Déterminé à la sauver, Baïdir se lance dans une course poursuite derrière ses ravisseurs. Il l’ignore encore, mais le temps lui est compté, pour la survie de Nayah mais aussi celle de toute l’humanité.

Baïdir
Concept art de Baïdir

11 ans après la publication du premier teaser, la machine tourne toujours, et le but du crowdfunding est de pouvoir la lancer définitivement à l’aide des amateurs de séries animées, comme l’explique la page Kickstarter, dont le but est de sortir un teaser trailer qui soit le plus qualitatif possible, tout comme de montrer l’appétence de la communauté  :

Baïdir est le projet de toute une vie pour ses créateurs, et malgré un riche parcours et une grande attente parmi la communauté de fan, la difficulté reste toujours la même ; trouver un diffuseur. La validation de cette étape permettrait à Andarta Pictures de lancer la production rapidement. Produire une série et ses épisodes demande un investissement colossal durant de nombreux mois, voire plusieurs années durant lesquelles les créateurs, réalisateur, producteur, animateur (layout, background, FX, ink&paint, compositing, etc.) ont besoin d’être rémunéré. De longs mois sans engendrer aucun revenu. L’intérêt de ce kickstarter est, non seulement de permettre la création d’un teaser, qui nous servira par la suite à communiquer autour du projet auprès de diffuseurs français et étrangers. Mais il permettra également de constituer une communauté de fans encore plus solide qu’avant, prouvant à tous que c’est un projet attendu et suscitant l’intérêt… qui sera par conséquent regardé lors d’une diffusion télévisuelle.

Baïdir
Concept art de Baïdir

Dans la lignée de la fin de ce crowdfunding, Andarta Pictures sera présent au Cartoon Forum 2020 pour présenter Baïdir à de potentiels investisseurs, diffuseurs et distributeurs. Avec le palier des 50% dépassé en début de semaine, le projet est bien parti pour arriver son but, mais il ne faut pas relâcher la pression tant que les 100% ne sont pas atteints ! Les contreparties sont d’autant plus alléchantes que le niveau artistique de la série est très élevé (celleux ayant déjà vu le teaser de La Quête d’Ewilan ne seront guère étonnés), et le palier à 50€ est déjà bien dodu avec votre nom au générique, deux fonds d’écran digital, deux stickers, une carte de remerciement, une carte postale, deux magnets, une impression A5, l’artbook en version numérique ! Et il y a bien sur des paliers moins élevés pour les plus petites bourses. N’oubliez pas, il reste 7 jours ! En plus des toutes les informations de la page Kickstarter, un extrait est disponible ci-dessous :


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…