Encore 10 jours pour soutenir le kickstarter de « La Quête d’Ewilan »


Débutée le 13 mars et financée en à peine l’espace de trois heures, la campagne de financement participatif de La Quête d’Ewilan se terminera dans dix jours. Désormais à presque 350% de son objectif, Andarta Pictures continue de proposer de bien belles récompenses comme dernièrement la carte de Gwendalavir créée par le designer Gabriel Sepulchre.

La vie de Camille, orpheline de 13 ans, bascule le jour où elle est projetée par accident dans le monde de Gwendalavir. Elle découvre une terre peuplée de créatures aussi extraordinaires que dangereuses, qu’elle va devoir explorer, accompagnée de son ami Salim, pour découvrir non seulement son véritable nom, Ewilan, mais aussi la vérité sur ses racines et sa destinée. Originaire en réalité de ce monde parallèle, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui s’avère être une arme décisive dans la lutte de son peuple contre les terribles Ts’liches. Elle seule semble pouvoir libérer les Sentinelles capables de protéger Gwendalavir de leurs ennemis.

Andarta Pictures porte depuis sa création en 2017 l’ambition de concevoir l’adaptation animée de la trilogie écrite par Pierre Bottero publiée en 2003 chez Rageot. Boosté par le soutien de Netflix sur Twitter, le financement s’est envolé dès les premières heures, avec toutefois la précision que l’argent regroupé lors de cette opération servira à clôturer le développement de la série, et non sa mise en production (qui sont deux choses différentes).

La Quête d’Ewilan

Déjà appuyé par France télévisions, dont le rapport à la fiction animée feuilletonnante commence enfin à se réchauffer (pour preuve l’actuelle production de Tobie Lolness chez Tant Mieux Prod), Andarta Pictures recherche d’autres partenaires pour se lancer dans cette aventure de cette adaptation développée par Anastasia Heinzl et Alexandre Manneville à partir des livres de Pierre Bottero. La Quête d’Ewilan était par ailleurs passé par le Cartoon Forum en 2019 pour trouver des parties intéressées, une aventure qui continue aujourd’hui, Andarta Pictures explorant la voie de séries aux arcs narratifs ambitieux comme Baidir, dont la demande par le public commence à être pressante. Pour que ce type de projets puisse aboutir, toute participation est utile, de plus les différentes récompenses proposées sont pour les fans de l’univers sont vraiment attrayantes. Le kickstarter de La Quête d’Ewilan est par ici. Une version française très détaillée du projet est disponible par là. Retrouvez ci-dessous le très beau teaser de la série. https://www.youtube.com/watch?v=rQpDdQK-8YY


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…