Encore 10 jours pour soutenir le kickstarter de « La Quête d’Ewilan »

Encore 10 jours pour soutenir le kickstarter de « La Quête d’Ewilan »

Débutée le 13 mars et financée en à peine l’espace de trois heures, la campagne de financement participatif de La Quête d’Ewilan se terminera dans dix jours. Désormais à presque 350% de son objectif, Andarta Pictures continue de proposer de bien belles récompenses comme dernièrement la carte de Gwendalavir créée par le designer Gabriel Sepulchre.

La vie de Camille, orpheline de 13 ans, bascule le jour où elle est projetée par accident dans le monde de Gwendalavir. Elle découvre une terre peuplée de créatures aussi extraordinaires que dangereuses, qu’elle va devoir explorer, accompagnée de son ami Salim, pour découvrir non seulement son véritable nom, Ewilan, mais aussi la vérité sur ses racines et sa destinée. Originaire en réalité de ce monde parallèle, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui s’avère être une arme décisive dans la lutte de son peuple contre les terribles Ts’liches. Elle seule semble pouvoir libérer les Sentinelles capables de protéger Gwendalavir de leurs ennemis.

Andarta Pictures porte depuis sa création en 2017 l’ambition de concevoir l’adaptation animée de la trilogie écrite par Pierre Bottero publiée en 2003 chez Rageot. Boosté par le soutien de Netflix sur Twitter, le financement s’est envolé dès les premières heures, avec toutefois la précision que l’argent regroupé lors de cette opération servira à clôturer le développement de la série, et non sa mise en production (qui sont deux choses différentes).

La Quête d’Ewilan

Déjà appuyé par France télévisions, dont le rapport à la fiction animée feuilletonnante commence enfin à se réchauffer (pour preuve l’actuelle production de Tobie Lolness chez Tant Mieux Prod), Andarta Pictures recherche d’autres partenaires pour se lancer dans cette aventure de cette adaptation développée par Anastasia Heinzl et Alexandre Manneville à partir des livres de Pierre Bottero.

La Quête d’Ewilan était par ailleurs passé par le Cartoon Forum en 2019 pour trouver des parties intéressées, une aventure qui continue aujourd’hui, Andarta Pictures explorant la voie de séries aux arcs narratifs ambitieux comme Baidir, dont la demande par le public commence à être pressante. Pour que ce type de projets puisse aboutir, toute participation est utile, de plus les différentes récompenses proposées sont pour les fans de l’univers sont vraiment attrayantes.

Le kickstarter de La Quête d’Ewilan est par ici. Une version française très détaillée du projet est disponible par là. Retrouvez ci-dessous le très beau teaser de la série.

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]