Encore 10 jours pour soutenir le kickstarter de « La Quête d’Ewilan »


Débutée le 13 mars et financée en à peine l’espace de trois heures, la campagne de financement participatif de La Quête d’Ewilan se terminera dans dix jours. Désormais à presque 350% de son objectif, Andarta Pictures continue de proposer de bien belles récompenses comme dernièrement la carte de Gwendalavir créée par le designer Gabriel Sepulchre.

La vie de Camille, orpheline de 13 ans, bascule le jour où elle est projetée par accident dans le monde de Gwendalavir. Elle découvre une terre peuplée de créatures aussi extraordinaires que dangereuses, qu’elle va devoir explorer, accompagnée de son ami Salim, pour découvrir non seulement son véritable nom, Ewilan, mais aussi la vérité sur ses racines et sa destinée. Originaire en réalité de ce monde parallèle, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui s’avère être une arme décisive dans la lutte de son peuple contre les terribles Ts’liches. Elle seule semble pouvoir libérer les Sentinelles capables de protéger Gwendalavir de leurs ennemis.

Andarta Pictures porte depuis sa création en 2017 l’ambition de concevoir l’adaptation animée de la trilogie écrite par Pierre Bottero publiée en 2003 chez Rageot. Boosté par le soutien de Netflix sur Twitter, le financement s’est envolé dès les premières heures, avec toutefois la précision que l’argent regroupé lors de cette opération servira à clôturer le développement de la série, et non sa mise en production (qui sont deux choses différentes).

La Quête d’Ewilan

Déjà appuyé par France télévisions, dont le rapport à la fiction animée feuilletonnante commence enfin à se réchauffer (pour preuve l’actuelle production de Tobie Lolness chez Tant Mieux Prod), Andarta Pictures recherche d’autres partenaires pour se lancer dans cette aventure de cette adaptation développée par Anastasia Heinzl et Alexandre Manneville à partir des livres de Pierre Bottero.

La Quête d’Ewilan était par ailleurs passé par le Cartoon Forum en 2019 pour trouver des parties intéressées, une aventure qui continue aujourd’hui, Andarta Pictures explorant la voie de séries aux arcs narratifs ambitieux comme Baidir, dont la demande par le public commence à être pressante. Pour que ce type de projets puisse aboutir, toute participation est utile, de plus les différentes récompenses proposées sont pour les fans de l’univers sont vraiment attrayantes.

Le kickstarter de La Quête d’Ewilan est par ici. Une version française très détaillée du projet est disponible par là. Retrouvez ci-dessous le très beau teaser de la série.



Dernières publications

  • Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Pattie et la colère de Poséidon, la dernière née de TAT Productions

    Le 11 janvier 2023 au CGR de Blagnac, TAT Productions et Apollo Films ont présenté en avant-première toulousaine leur dernier long-métrage : Pattie et la colère de Poséidon, réalisé par David Alaux et produit par les frères Tosti. Le film sort en salles le 25 janvier et cible les familles désireuses d’aventures ! Des familles […]

  • Critique – Le secret des Perlims

    Critique – Le secret des Perlims

    Passé par le festival du film d’animation d’Annecy, Le secret des Perlims, deuxième long métrage d’Alê Abreu, est en salles depuis le 18 janvier via Ufo distribution : Claé et Bruô sont deux agents secrets de royaumes rivaux, ceux du Soleil et de la Lune, qui se partagent la Forêt Magique. Lorsque les Géants menacent […]

  • Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Critique – Gudetama : une aventure œuforique

    Depuis le 13 décembre, Gudetama : une aventure œuforique, showrunnée par Motonori Sakakibara, est disponible sur Netflix : L’œuf paresseux Gudetama se lance malgré lui dans une aventure incroyable au côté de Shakipiyo, un jeune poussin bien décidé à retrouver leur mère. Il s’agit de la seconde fois que Netflix s’implique dans l’adaptation de mascottes […]